ballonnements intestinaux

Les dernières actualités

7 aliments qui augmentent les douleurs

Pain, fromages... Certains aliments abîment l’intestin et provoquent des réactions inflammatoires, voire l’apparition de maladies inflammatoires chroniques comme l’arthrose. Le point sur ces aliments avec Jacqueline Lagacé, professeur en microbiologie et immunologie, auteur du livre "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation".

8 raisons cachées qui vous empêchent d’avoir un ventre plat

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre ventre rond ? Découvrez les raisons qui vous empêchent d’arborer un ventre plat, avec les explications du docteur Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste.

Médicaments pour l'estomac: 5 effets secondaires à connaître

Reflux gastro-œsophagien, ulcères... Autant de maux soignés entre autres par des médicaments qui ont pour objectif de diminuer l'acidité de l'estomac. Mais ces traitements ont des effets indésirables, notamment au niveau de la flore intestinale. Le point avec le Dr Martine Cotinat, gastro-entérologue et nutritionniste, auteur de "Soignez le reflux naturellement".

Côlon : 8 aliments à éviter

Ballonnements, flatulences mais aussi toxicité ... certains aliments peuvent provoquer des gênes intestinales désagréables au quotidien. Voici 8 aliments qu'il faut éviter pour présserver votre côlon et vous soulager, avec les conseils du Dr Serge Rafal, auteur de l'ouvrage Ben mon côlon !

Ballonnements et ventre gonflé : les causes

Les ballonnements et le ventre gonflé qui accompagnent parfois la digestion sont à la fois inconfortables et embarrassants. Ils entraînent une gêne qui peut devenir quotidienne... Il suffit pourtant de respecter quelques règles et de surveiller son alimentation pour limiter ces désagréments et dire adieu aux ballonnements. 

Cet aliment qui réduit les risques de maladie des intestins

Des chercheurs anglais rapportent les mérites d'un aliment peu commun dans les assiettes françaises mais qui serait efficace dans la prévention des problèmes et maladies des intestins.

100 fois plus de matières fécales sur le sable que dans la mer

Selon une étude hawaïenne, le sable serait plus pollué que la mer au point d'accumuler 100 fois plus de bactéries issues de matière fécales nuisibles pour la santé.