ballonnements et gaz

Les dernières actualités

Ballonnements et flatulences malodorantes : 3 causes

Comme tous les troubles digestifs, les ballonnements et les flatulences perturbent notre quotidien, en particulier après les repas. S’il est vrai que l’alimentation est souvent mise en cause, les gaz et le ventre ballonné peuvent avoir d’autres origines.

Côlon : 8 aliments à éviter

Ballonnements, flatulences mais aussi toxicité ... certains aliments peuvent provoquer des gênes intestinales désagréables au quotidien. Voici 8 aliments qu'il faut éviter pour présserver votre côlon et vous soulager, avec les conseils du Dr Serge Rafal, auteur de l'ouvrage Ben mon côlon !

Gaz et ballonnements : des tisanes pour soulager ?

Si vous souffrez de gaz et de ballonnements récurrents depuis plusieurs jours, sachez qu’il existe des tisanes aux effets rapides pour les soulager naturellement.

8 raisons de boire de l'eau citronnée

Un simple citron infusé dans de l’eau. Cela peut paraître très sommaire et pourtant ce remède détox à la mode a plus d'effets sur votre organisme que vous ne pouvez l'imaginer. Faire baisser le mauvais cholestérol, rajeunir sa peau, perdre du poids... Voici 8 bonnes raisons d'en boire un verre tous les matins.

Ballonnements et ventre gonflé : les causes

Les ballonnements et le ventre gonflé qui accompagnent parfois la digestion sont à la fois inconfortables et embarrassants. Ils entraînent une gêne qui peut devenir quotidienne... Il suffit pourtant de respecter quelques règles et de surveiller son alimentation pour limiter ces désagréments et dire adieu aux ballonnements. 

Ballonnement et gaz après le repas : les solutions

Bien que bénins, les ballonnements et gaz sont à la fois inconfortables et embarrassants. Heureusement, il suffit souvent d’un régime adapté pour faciliter la digestion et limiter les ballonnements après le repas.