ballonnements abdominaux
Indigestion : une cause de ballonnement
Les ballonnements sont chose courante et touchent ainsi bon nombre d'entre nous, que ce soit après des excès alimentaires ou en raison d'une digestion difficile. Toutefois il existe également d'autres causes aux ballonnements, notamment l'indigestion.
> Lire l'articleBallonnements : pourquoi est-ce un signe de grossesse ?
Absence de règles, seins lourds, nausées matinales, goût et odorat altérés, fatigue, insomnies, acné… Les femmes enceintes voient leur corps se transformer peu à peu pendant la grossesse et après l’accouchement. Les ballonnements font eux aussi partie des symptômes de grossesse et sont d’origine hormonale.
> Lire l'articleBallonnements : un symptôme d'intolérance au gluten
Si vous souffrez de ballonnements après les repas, il peut éventuellement s’agir d’un symptôme d’intolérance au gluten. Mais dans quels aliments est présent le gluten et existe-t-il un traitement pour lutter contre cette intolérance ?
> Lire l'articleCannelle : un remède anti-ballonnement
Les ballonnements découlent d'un dysfonctionnement au niveau du système digestif et peuvent vite devenir désagréables, d'autant plus lorsqu'ils se font chroniques. Heureusement divers remèdes contre les ballonnements ont fait leurs preuves et notamment le rééquilibrage alimentaire associé à la cannelle.
> Lire l'articleVentre ballonné : un signe de cirrhose
Un repas trop riche, des problèmes de transit ou le stress peuvent provoquer un ventre ballonné. Cependant, quand le ventre est ballonné et que d’autres symptômes apparaissent, comme un jaunissement de la peau ou des chevilles enflées, cela peut être un signe d’insuffisance hépatique. Éclaircissements.
> Lire l'article15 astuces anti ballonnements !
Lourdeurs, gênes digestives et ballonnements empoisonnent votre quotidien ? Voici 15 astuces naturelles pour se débarrasser vite de ces petits tracas et retrouver votre confort !
> Lire l'articleLes aliments détox contre les ballonnements
Les ballonnements ne sont pas rares, surtout en période de stress ou après des repas un peu trop riches. L'alimentation et l'hygiène de vie sont souvent des clés pour lutter contre ce phénomène. Une cure détox peut aider à retrouver une digestion plus sereine et un ventre plat.
> Lire l'articleBallonnements et ventre gonflé : les causes
Les ballonnements et le ventre gonflé qui accompagnent parfois la digestion sont à la fois inconfortables et embarrassants. Ils entraînent une gêne qui peut devenir quotidienne... Il suffit pourtant de respecter quelques règles et de surveiller son alimentation pour limiter ces désagréments et dire adieu aux ballonnements.
> Lire l'articleBallonnements après manger : des tisanes pour soulager
Ballonnements, ventre gonflé et gaz sont le lot des nombreuses personnes qui souffrent de digestion difficile. Pour réduire l'intensité de ces manifestations désagréables, le rééquilibrage alimentaire est une priorité à aborder, tout comme la prise de tisanes anti-ballonnements.
> Lire l'articleGargouillis dans le ventre et ballonnements : un signe de grossesse ?
En essai bébé depuis quelque temps, vous êtes attentive aux moindres détails susceptibles de vous indiquer que cette fois, c’est la bonne ! Mais saviez-vous que les nausées et la fatigue n’étaient pas les uniques signaux d’alerte ? Les gargouillis intestinaux peuvent aussi être porteurs de bonne nouvelle.
> Lire l'articleBallonnements et ventre gonflé : un signe de constipation ?
Les femmes sont plus touchées que les hommes par des désagréments qui touchent la digestion. Elles souffrent parfois de maux de ventre, et elles se rendent peu aux toilettes. Vous vous demandez si la constipation peut être la conséquence de ballonnements et d’un ventre gonflé ? On vous explique tout sur les symptômes et sur les précautions à prendre pour éviter ces gênes d'ordre digestif.
> Lire l'articleBallonnements après manger : un traitement naturel
Ballonnements et ventre gonflé sont chose courante : ils empoisonnement la vie, et ce, d'autant qu'ils font fréquents. Pourtant, nos placards de cuisine regorgent de traitements efficaces et rapides contre les ballonnements comme le fenouil.
> Lire l'articleLevure de bière : des bienfaits contre les ballonnements
Souvent utilisée comme complément alimentaire, la levure de bière est une matière organique dotée de mille et une vertus thérapeutiques. Constituée de champignons microscopiques et totalement inoffensifs, cette levure dispose, entre autres, de propriétés digestives.
> Lire l'articleBallonnements et ventre gonflé : les remèdes homéopathiques
Difficile d'apprécier un repas lorsque l'on sait d'avance quels désagréments il va engendrer : ballonnements, ventre gonflé, douleurs… Heureusement, couplée à un rééquilibrage alimentaire, l'homéopathie peut aider à dire adieu aux ballonnements !
> Lire l'articleDouleur abdominale et mauvaise digestion du lait : le lien
Certaines personnes ont du mal à digérer le lait, ou plutôt, le lactose contenu dans le lait. Cette difficulté peut aller du simple inconfort à une véritable intolérance caractérisée par une douleur abdominale plus ou moins intense.
> Lire l'articleQuels aliments pour ne pas être ballonné ?
Les ballonnements sont la conséquence d’une mauvaise digestion. Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste, vous donne tous les conseils pour les éviter.
> Lire l'articleL'astuce anti ballonnements
Ballonnements, ventre gonflé, flatulences ? Une astuce simple existe pour vous soulager. Il faut limiter cet aliment L’enzyme digestive LPH perd en efficacité avec l’âge. Certains aliments suscitent alors des gaz. Il s’agit de... Certains produits laitiers! En cause : le lactose, sucre qui...
> Lire l'articleEviter les ballonnements et les gaz
Notre mode de vie et notre alimentation peuvent entraîner des ballonnements et des gaz qui sont souvent très gênants dans notre quotidien. Pour éviter ces troubles, il faut tout d’abord en identifier la cause afin de pouvoir agir dessus et les prévenir. Plusieurs habitudes et précautions sont à prendre pour en finir avec ces désagréments.
> Lire l'articleBallonnements : la faute au lait ?
Le lait est une excellente source de calcium, indispensable à l'organisme, notamment pour la santé osseuse et dentaire. Cependant, il peut parfois être difficile à digérer et provoquer des troubles digestifs, tels que des maux de ventre ou des ballonnements. Mais il n'est pas forcément le seul responsable.
> Lire l'articleBallonnements : les aliments à éviter
Ventre gonflé, lourdeurs... A la fin de chaque repas, c'est le même cinéma ? Medisite vous liste LES aliments à éviter et les bonnes alternatives pour vous faire plaisir à table tout en restant léger !
> Lire l'articleBallonnements et ventre gonflé : que faire ?
Vous souffrez de ballonnements ? Rien de plus normal. Avoir le ventre gonflé arrive à tout le monde très régulièrement, et n’est pas forcément signe d’une pathologie quelconque. Il existe de nombreux facteurs responsables des ballonnements, et également de nombreuses solutions pour les éviter.
> Lire l'articleBallon : ne les gonflez pas à la bouche !
Les ballons ne devraient pas être gonflés à la bouche, avertit une association de consommateurs belges.
> Lire l'articleBasilic : un traitement des ballonnements
Les ballonnements, également appelés météorisme abdominal, restent simplement désagréables chez certains tandis qu'ils peuvent vite devenir douloureux chez d'autres. Pour éviter que ces épisodes dérangeants ne deviennent chroniques, il convient de rééquilibrer rapidement son alimentation et d'opter pour un traitement anti-ballonnements naturel : le basilic.
> Lire l'articleBallonnements et estomac gonflé : les causes
Les ballonnements sont des troubles digestifs communs, dus à un excès de gaz intestinaux. Les gaz dus à la digestion de certains aliments et de l'air ingéré en cours de repas, s'accumulent, provoquent des gonflements au niveau de l'estomac et l'émission de gaz ou pets. Inconfortables, gênants, les ballonnements de l'estomac et gaz peuvent être limités en modifiant l'alimentation et en suivant quelques...
> Lire l'articleBallonnements : des médicaments sans ordonnance
Vous avez l’impression que votre ventre gonfle comme un ballon de baudruche après les repas ? Les ballonnements sont des troubles digestifs désagréables, mais qui n’entraînent généralement pas de complication. Souvent accompagnés de flatulences ou de douleurs abdominales, ils peuvent être soulagés par des médicaments disponibles en pharmacie sans ordonnance.
> Lire l'articleGaz et ballonnements : des tisanes pour soulager ?
Si vous souffrez de gaz et de ballonnements récurrents depuis plusieurs jours, sachez qu’il existe des tisanes aux effets rapides pour les soulager naturellement.
> Lire l'articleBallonnement douloureux : un remède en homéopathie
Alimentation et hygiène de vie peuvent être source d’une digestion difficile et de ballonnements douloureux. Dans ce cas, il est essentiel de modifier son alimentation en comprenant les causes de ces ballonnements, mais on peut aussi avoir recours à l’homéopathie pour soulager ces maux de façon ciblée.
> Lire l'articleL'anévrisme de l'aorte abdominale
L’anévrysme (ou anévrisme) est une dilatation localisée d’une artère de l’organisme. Il a l’allure d’une poche ou d’un sac de petite taille (quelques millimètres à quelques centimètres), qui communique avec l’artère normale au moyen d’une zone rétrécie. Parmi les localisations les plus...
> Lire l'article