ballonnement après manger

Les dernières actualités

Ballonnements après manger : un traitement naturel

Ballonnements et ventre gonflé sont chose courante : ils empoisonnement la vie, et ce, d'autant qu'ils font fréquents. Pourtant, nos placards de cuisine regorgent de traitements efficaces et rapides contre les ballonnements comme le fenouil.

Digestion : 7 médicaments risqués

Dans son édition de janvier 2017, le magazine 60 millions de consommateurs publie une étude démontrant que certains médicaments recommandés pour faciliter la digestion sont associés à des risques "sévères"... en plus d'être peu efficaces.

Ballonnements après manger : des tisanes pour soulager

Ballonnements, ventre gonflé et gaz sont le lot des nombreuses personnes qui souffrent de digestion difficile. Pour réduire l'intensité de ces manifestations désagréables, le rééquilibrage alimentaire est une priorité à aborder, tout comme la prise de tisanes anti-ballonnements.

Ballonnements et ventre gonflé : les aliments à bannir

Vous souffrez de ballonnements et avez le ventre gonflé ? Regardez du côté de votre alimentation. Il est fort probable que vous mangiez des aliments qui donnent des ballonnements. Il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier quand on a tendance aux ballonnements.

9 aliments à éviter parce qu’ils donnent des gaz !

Nous éliminons naturellement 2 litres de gaz par jour. Certains plus que d’autres parce qu’ils souffrent de ballonnements. C’est votre cas ? Essayez d’éliminer ou de manger différemment les neuf aliments suivants… Le résultat va être bluffant !

Le régime anti ballonnements qui fonctionne vraiment

Des chercheurs scientifiques ont mis à l'épreuve un régime bien particulier efficace pour réduire les symptômes de troubles digestifs et confirment son efficacité.

Gaz et ballonnements : des tisanes pour soulager ?

Si vous souffrez de gaz et de ballonnements récurrents depuis plusieurs jours, sachez qu’il existe des tisanes aux effets rapides pour les soulager naturellement.

Ballonnements après avoir mangé : pourquoi ?

Lorsque l’on fait un repas un peu trop riche et que l’on mange plus que de raison, rien d’étonnant à ce que notre estomac proteste et que l’on souffre de ballonnements. Mais si certains ne connaissent ces désagréments que lors d’occasions exceptionnelles, d’autres en souffrent quotidiennement sans raison spécifique. Alors à quoi sont dus ces ballonnements et comment les soulager ?

Les aliments détox contre les ballonnements

Les ballonnements ne sont pas rares, surtout en période de stress ou après des repas un peu trop riches. L'alimentation et l'hygiène de vie sont souvent des clés pour lutter contre ce phénomène. Une cure détox peut aider à retrouver une digestion plus sereine et un ventre plat.