baisser mauvais cholestérol

Les dernières actualités

Consommer cette boisson quotidiennement réduit le risque de crise cardiaque

Un chercheur anglais explique quelle boisson serait efficace pour réduire le mauvais cholestérol et les complications cardiaques à condition d'en boire tous les jours.

Cette céréale peut faire baisser le mauvais cholestérol

Une étude canadienne vient de démontrer l'efficacité d'une céréale à ajouter à son alimentation qui ferait baisser significativement le taux de mauvais cholestérol.

Passer une semaine à mal dormir augmente le mauvais cholestérol

Une semaine de sommeil troublé suffirait à perturber les niveaux de cholestérol selon une étude finlandaise. 

Cette plante qui peut dissoudre le mauvais cholestérol

Des chercheurs américains viennent de découvrir qu'un composant contenu dans une plante bien connue aiderait à faire baisser naturellement le cholestérol de 80%.

Votre taux élevé de mauvais cholestérol est-il génétique ?

Avoir un excès de mauvais cholestérol n'est pas toujours lié à l'alimentation. Il peut aussi être génétique. On parle alors d'hypercholestérolémie famiale. Cette maladie fréquente mais sous-diagnostiquée multiplie par 13 le risque d'accidents coronariens. Voici les deux signes prédictifs.

Mise en garde contre des médicaments augmentant le risque de crise cardiaque

Une étude japonaise a récemment mis en cause les statines, des médicament réduisant le mauvais cholestérol, dans l'augmentation des risques de crises cardiaques. 

Le bon cholestérol serait aussi mauvais pour le coeur

Plusieurs experts britanniques interrogés par le journal Dailymail expliquent que trop augmenter son taux de bon cholestérol (HDL) serait aussi mauvais pour le coeur. 

Le nombre de noix par jour pour faire baisser son taux de cholestérol

Une étude a démontré une nouvelle fois les vertus des noix contre les maladies cardiovasculaires : ses nutriments agiraient directement sur le LDL, considéré comme le "mauvais" cholestérol.

3 dattes et un jus de grenade par jour, c'est bon pour le coeur !

Manger trois dattes et un verre de jus de grenade par jour permettrait de déboucher les artères et réduire le risque de troubles cardiaques, rapporte une étude israélienne.