avoir faim

Les dernières actualités

Pour perdre du poids mangez des oeufs !

Les protéines boostent l’activité et limitent l’appétit au déjeuner selon une étude américaine. 

Cette mauvaise habitude qui augmente votre taux de sucre dans le sang

Outre la nourriture que l'on choisit de manger, un autre facteur entrerait en cause dans la survenue de la glycémie : la faim. Ou plutôt le manque de faim car dans ce cas-là, l'organisme n'assimilerait pas comme il se doit le glucose.

Cette bactérie qui permet de ne plus avoir faim

Selon une étude de l'Université de Rouen, certaines bactéries intestinales produisent une protéine pour nous indiquer leur sentiment de satiété. Cela aurait un impact sur notre faim.

Cet homme a perdu 50 kilos grâce à 4 astuces pour tromper son cerveau

Michel Desmurget, scientifique de 50 ans a réussi à perdre 50 kilos et réduire son appétit de 40% en mettant au point des astuces simples pour tromper son cerveau.

Pourquoi on devient agressif lorsqu'on a faim ?

Une chercheuse américaine explique pourquoi notre cerveau nous pousse à devenir plus agressif lorsque notre estomac est vide. Explications.

Sexe ou nourriture : lequel est le plus important pour les hommes ?

Manque de nourriture ou manque de relations intimes ? Lequel des deux la gente masculine est prête à mettre de côté pour éviter l'autre ? C'est-ce que révèle une étude britannique. Réponse.

7 raisons qui expliquent que vous avez toujours faim

Vous avez souvent un petit creux dans la journée ? Vous avez du mal à oublier cette part de gâteau au chocolat dans le réfrigérateur ? Medisite fait le point avec une nutritionniste et une diététicienne sur ces raisons qui expliquent que vous avez du mal à vous retenir quand il s'agit de grignoter.

3 astuces pour avoir moins faim

Pour perdre des kilos il vaut mieux éviter de craquer pour des biscuits, chips ou autres sucreries. Sans s'affamer et sans avoir recours à de dangereux coupe-faim, il suffit de manger mieux.

Faim et envie de manger gras ? Voilà pourquoi

Vous estimez avoir trop d'appétit, surtout en ce qui concerne les aliments les plus gras ? Après avoir mené des tests sur des souris, des chercheurs expliquent pourquoi.