aventures

Les dernières actualités

Histoire d’un soir : ils racontent leurs pires anecdotes

Amants ennuyeux, partenaires inexpérimentés, accidents de jouets coquins... Des internautes ont raconté les anecdotes de leurs pires histoires d’un soir sur le réseau social américain Reddit. Voici un petit florilège.

Multiplier les aventures d'une nuit augmenterait l’estime de soi

Selon une récente étude, passer une nuit avec une personne que l’on ne reverra pas après et renouveler l'expérience serait bénéfique au moral !

Les femmes aux hanches larges ont une vie sexuelle plus active

Selon une récente étude, elles auraient plus de partenaires sexuels et d’aventures d’un soir que celles présentant des hanches étroites.

Comment un bon livre peut stimuler votre cerveau

Une étude américaine démontre que la lecture d'un roman passionnant active la zone de notre encéphale liée aux sensations motrices.

La résolution des infidèles pour 2014 ? Tromper leur conjoint !

Selon un récent sondage, la majorité des membres d'un site de rencontres extra-conjugales s'attendent à une belle année 2014 avec leur partenaire, même s'ils se disent prêt à le tromper.

Echangisme : boosteur ou danger pour le couple ?

On compte environ 130 000 "partagistes" ou "échangistes" en France. Pour certains, c'est un moyen d’éviter la routine, de partager des aventures à deux... Mais est-ce vraiment sans risque pour le couple ? Pesons le pour et le contre avec Caroline Leroux, sexologue.
survivre infidelite

Comment survivre à l'infidélité ?

L'infidélité est souvent synonyme de crise pour le couple. Elle bouleverse, questionne… mais au final peut-on réussir à la surmonter et si oui comment faire ? Les réponses et conseils de Michel Maestre, psychologue, thérapeute de couples et directeur de la Clinique du couple.

People : de quoi sont-ils morts?

Les people non plus ne sont pas éternels ! Jacques Martin, Louis de Funès, Farrah Fawcett, Michel Berger... Si ces stars ont eu une carrière brillante, elles sont pourtant décédées de maladies plus ou moins courantes. Médisite fait la lumière sur les causes de leur mort.     © Glenn Harris / PR Photos, GreenCine et Georges Biard / Wikimedia Commons

Fantasmes : pourquoi ils sont utiles !

Contrairement aux idées reçues, les fantasmes sont absolument utiles et nécessaires à une sexualité épanouie ! Ils pimentent la réalité, rendent plus innovant(e), stimulent l’excitation, augmentent votre sex appeal… Focus sur leurs atouts.

Faut-il assouvir ses fantasmes ?

Les fantasmes stimulent le désir et intensifient le plaisir : ils sont indispensables à notre libido ! Mais faut-il les assouvir pour décupler l’extase ? Doit-on les révéler à son/sa partenaire ? Réponses et conseils avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.