Peut-on utiliser la pierre d'alun sur le visage ?

Publicité

La pierre d'alun est un produit naturel au service de la beauté. Elle possède de nombreuses vertus pour la peau, y compris pour le visage. Astringente, cicatrisante, tonique, la pierre d'alun n'en a pas fini de faire du bien. La pierre d'alun est le geste nature à faire pour la beauté quotidienne de son visage.

Publicité

© Fotolia

Tonifier son visage avec la pierre d'alun

Parmi les nombreux bienfaits de la pierre d'alun, il y a sa participation au tonus de la peau. Il suffit d'humidifier la pierre d'alun, puis de la passer sur la peau du visage, en privilégiant les régions fatiguées, comme les commissures des lèvres et les coins des yeux. Le visage reprend vie, plus tonique et la peau plus jeune.

Publicité
Soigner son acné avec la pierre d'alun

On peut dire adieu à ses vilains boutons d'acné grâce à la pierre d'alun. Il faut utiliser tous les jours la pierre d'alun sur la peau de son visage légèrement humide. On rince après utilisation pour ne pas contaminer des parties saines de la peau. La pierre d'alun va aider à cicatriser les boutons et va raffermir les pores de la peau.

La pierre d'alun contre les coups de soleil

La pierre d'alun est un excellent cicatrisant. Aux premiers rayons de soleil, il n'est pas rare d'attraper un coup de soleil sur le visage. Appliquer la pierre d'alun sur la brûlure va d'abord permettre d'apaiser localement et de favoriser la cicatrisation. Pour éviter de peler, utilisez la pierre d'alun après une crème hydratante ou un soin après-soleil, jusqu'à disparition du coup de soleil.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité