A quoi ressemble une lampe de luminothérapie ?

A quoi ressemble une lampe de luminothérapie ?©iStock

Véritable source de bien-être, la luminothérapie agit positivement sur le moral, mais également sur la forme physique. De plus en plus préconisée par les professionnels de santé, elle permet de traiter naturellement toute une gamme de maux et de désagréments divers. On vous dit tout sur la lampe de luminothérapie!

Publicité
Publicité

Zoom sur le principe de la luminothérapie

La lumière émise par le soleil est indispensable pour conserver une bonne santé, tant physique que psychologique. Lorsqu'elle n'est pas suffisante, en hiver et en automne notamment, le corps subit un bouleversement hormonal. Ce phénomène peut engendrer différents symptômes comme un état dépressif ou une baisse de moral passagère. Pour remédier à cela, la luminothérapie consiste tout simplement à exposer son corps quotidiennement à une lampe qui recrée artificiellement la lumière du soleil. Elle permet ainsi de conserver forme et bien-être tout au long de l'année.

Publicité

Les bienfaits de cette thérapie douce

Les vertus de la luminothérapie sont décidément nombreuses. Cette cure douce de lumière artificielle sans UV permet notamment au corps de produire plus de sérotonine qui est réputée pour réguler l'humeur. Aussi, la luminothérapie est particulièrement efficace pour lutter contre le baby blues, le stress, l'insomnie, la fatigue chronique, les effets de la dépression saisonnière, d'un accouchement et du décalage horaire. Une exposition quotidienne d'une demi-heure à deux heures suffit amplement pour constater rapidement des effets positifs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité