5 astuces naturelles pour éviter les moustiques

Les moustiques sont là et avec le printemps pluvieux que nous avons eu, ils vont être redoutables ! Voici cinq astuces naturelles à avoir à la maison pour éviter leurs piqûres et... leurs bourdonnements la nuit !

Cette plante médicinale est connue pour repousser les moustiques. Beaucoup de produits anti-moustiques contiennent de la citronnelle. Le moins risqué est de l'utiliser sous forme d'huiles essentielles.

Mode d'emploi : Diluer 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Ceylan dans de l'huile d'amande douce et appliquer sur les parties du corps à risque d'être piquées.

Ou

Verser quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Ceylan sur les draps avant le coucher.

Ou

Mélanger 1 goutte de citronnelle de Java, 1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat, 1 goutte d'eucalyptus citronné et 15 gouttes d'huile végétale. Appliquer sur les vêtements deux à trois fois par jour. "Cette formule est réservée à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans" précise Solange Strobel, pharmacienne dans son livre *. "Pour un enfant de 3 à 6 ans, utiliser uniquement de la cironnelle de Ceylan."

Attention : l'huile essentielle de citronnelle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement.

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité