15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.

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Les aiguilles de pin

pin anti-inflammatoireLes jeunes aiguilles du pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont récoltées pour leurs vertus thérapeutiques. Comme le fait remarquer le naturopathe Christopher Vasey, elles sont parfois vendues sous l’appellation incorrecte de "bourgeons de sapin". Le pin sylvestre entraîne la sécrétion d’hormones anti-inflammatoires, comme la cortisone. "La cortisone produite par le corps à la suite de la prise de plantes est présente en quantité physiologique. Elle a des effets bienfaisants sans effets secondaires" souligne le naturopathe.
Indications : Voies respiratoires (rhinopharyngite, sinusite, bronchite, asthme…), rhumatismes, voies urinaires (cystite, prostatite…).
Posologie : Infusion : 20 à 50g de bourgeons à infuser pendant 10 minutes dans 1 litre d’eau, 3 tasses par jour.
Ou
Teinture-mère : 3 fois par jour, 10 à 20 gouttes avec un peu d’eau.
Contre-indications : hypertension, nervosité, faiblesse rénale.

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5 commentaires

Bonjour,

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Dr Pierre MARTI... (non vérifié)

Bonjour,

Bravo pour cette énumération, mais vous omettez de parler de l'Harpagophytum procumbens, dont on utilise la racine.

Cette plante est aussi appelée "Griffe du diable" ou "racine de Windhoek". On utilise plutôt son extrait, qui contient des iridoïdes aux propriétés anti-inflammatoires.

C'est le seul anti-inflammatoire puissant, sans effet secondaire néfaste sur l'estomac. On peut donc l'utiliser à long terme, en cas d'arthrose. Chose que l'on ne peut pas faire avec les anti-inflammatoires classiques.

Docteur Pierre MARTIN-PRIVAT

Nutritionniste

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Ce n'est pas le seul, il en

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Ogoun

Ce n'est pas le seul, il en va de même pour la bromélaïne (enzyme de l'ananas = poudre de tige de l'ananas*), la quercétine, et la papaïne. Des anti-inflammatoires extrèmement efficaces sans effets secondaires sur l'estomac.

(*extranase en pharmacie) ou

http://almbeautesante.com/minceur/100-ananas-tige-200-comprimes.html?search_query=ananas&results=1

Et il y a aussi les jus rouges (canneberge, grenade, cerise, raisin noir, betterave, et caetera.) Le colorant naturel rouge qu'ils contiennent est un puissant anti-inflammatoire et antioxidant appelé anthocyane (c'est un polyphénol).

Buvez-en au minimum 75 cl à 1 litre par jour et vous vous sentirez bien dans votre squelette/articulations, vos tendons, muscles et aussi dans votre tête.

Je ne suis pas particulièrement adepte du naturel, c'est juste que c'est ultra efficace, c'est mon seul critère.

Je ne finis pas d'en être satisfait...

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Je partage...je suis une

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Dan F (non vérifié)

Je partage...je suis une adepte du naturel...

https://www.facebook.com/danfortinphotographe?fref=ts

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Les jus d'airelles (les

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Ogoun

 Les jus d'airelles (les végétaux riches en Anthocyane en général), la bromélaïne, la quercétine, la carnosine.

Voilà pour les plus puissants dans le domaine en terme d'aliments et de nutriments.

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