Les infections ORL qui font mal aux yeux

Les infections ORL qui font mal aux yeux©iStock
Publicité

Les affections ORL sont des maladies qui atteignent le nez, la gorge et les oreilles. Le conduit auditif interne, les fosses nasales, les sinus et la sphère pharyngée (gorge), bénéficient d'une proximité qui favorise la propagation des germes. Il peut même arriver que des organes situés à proximité de ceux de la sphère ORL soient en souffrance, au cours d'une maladie ORL. Tout comme il est possible d'avoir la grippe et mal aux yeux, il est possible de souffrir de rhinite allergique et que les yeux soient touchés. Quelles infections ORL font mal aux yeux ?

Publicité

Rhinite allergique et rhume des foins

La rhinite allergique se manifeste sur un terrain de sensibilité à des agents externes. Elle se manifeste par un écoulement nasal, des yeux rouges, qui piquent et qui pleurent, des éternuements et une obstruction nasale. Le rhume des foins est une forme de rhinite allergique. Il est dû à la dissémination des pollens dans l'air et apparaît généralement vers le printemps. Il provoque une toux et un écoulement nasal. Il touche également les yeux, qui démangent, deviennent rouges. Les paupières peuvent également gonfler au cours d'un rhume des foins.

Sinusite et mal aux yeux

La sinusite est due à l'infection des fosses nasales. Sensation de nez bouché, toux, écoulement nasal sont quelques-uns des symptômes de la maladie. En cas de sinusite aigüe, les yeux peuvent être touchés. Une douleur pulsatile derrière ou sous l'oeil peut être ressentie par le patient. Cette douleur est généralement augmentée en cas de mouvements ou en fin de journée. Sinusite et mal aux yeux sont donc possibles.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité