lobs

Tempête Harvey : explosions dans une usine chimique d'Arkema

avec
Le groupe français Arkema avait prévenu qu'une explosion était inévitable.

Les dernières actualités

Ce que contient la "charte de transparence" de Brigitte Macron

avec
L'Elysée vient de publier la "charte de transparence relative au statut du conjoint de Chef de l’Etat". Un texte qui précise le rôle, les thèmes d'actions et les moyens attribués à Brigitte Macron.

Attentat à Barcelone : les Ramblas, un lieu hautement symbolique visé par Daech

avec
L’attentat qui a frappé Barcelone jeudi s’est déroulé sur les Ramblas, une avenue emblématique de la ville.

Découvrez les 40 Masterclasses de France Culture

avec
Cet été, France Culture propose 40 entretiens avec des artistes. Des rendez-vous à la fois éclairants, subtils et sérieusement addictifs.

Sauvée de la faim, elle meurt du choléra : la photo qui résume le drame du Yémen

avec
Batul, 5 ans, a été sauvée de la malnutrition. Elle est morte deux mois plus tard à cause du second fléau qui sévit au Yémen, le choléra.

Attentat des Champs-Elysées : permis de port d'armes et fiche S, comment est-ce possible ?

avec
Une kalachnikov, deux armes de poing et un important stock de munitions ont été trouvés à l'intérieur du véhicule de l'assaillant.

Climat, technologies vertes : un pacte privilégié entre la Californie et la Chine

avec
Le plus riche des Etats américains, très actif en matière d'environnement et de technologies propres, s'allie avec la Chine. Au menu, véhicules électriques, efficacité énergétique, solaire..

4 escapades arty dans le Sud

avec
Une frénésie architecturale dans les vignobles du bordelais au Luberon, un parcours d’art contemporain à Marseille, une foire déco vintage dans le Vaucluse… On mélange l’utile à l’agréable.

ACCORD DE PARIS. L’appel du 1er juin : Macron - De Gaulle, même combat ?

avec
Le président de la République s'est manifestement inspiré du fondateur de la France Libre pour appeler à la résistance contre le climatoscepticisme de Trump.

Donald Trump sort de l'accord de Paris : un coup fatal ? Certainement pas !

avec
Annoncé jeudi par Donald Tump, le retrait de l'accord de Paris est aussi absurde qu'impopulaire, aux Etats-Unis comme dans reste du monde. Sera-t-il fatal ? Pas si son isolement se confirme.

Burggraf vs Vallaud-Belkacem : la chroniqueuse répond

avec
EXCLUSIF. Au lendemain de la polémique, Vanessa Burggraf revient sur son interview de Najat Vallaud-Belkacem. Au-delà des clashs, elle raconte une année passée à affronter les invités de l'émission, les réactions du public et des réseaux sociaux.

Meeting de Vincennes : Les Républicains cognent sur Macron

avec
Devant près de 2.500 personnes rassemblées au parc floral de Vincennes, François Baroin et Valérie Pécresse se sont montrés offensifs, malgré l'ambiance morose.

10 choses à savoir sur Alexis Kohler, nouveau numéro 2 de l'Elysée

avec
Cet Alsacien de 44 ans, passé par Bercy, occupe désormais un rôle central dans le dispositif présidentiel.

Présidentielle : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat imminent arrêtés

avec
Cinq jours avant la présidentielle, deux hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent" ont été arrêtés à Marseille.

Poutine estime les relations américano-russes "dégradées" depuis l'arrivée de Trump

avec
Au moment où les chefs de la diplomatie russe et américaine se rencontrent à Moscou, le président russe a fait une déclaration aux relents de guerre froide.

Impôt sur le revenu : télédéclaration forcée (bientôt) pour tous

avec
L'an prochain pour la plupart des contribuables, puis en 2019 pour tous, la déclaration de revenus sur Internet sera obligatoire.

Mobilisation pour sauver les ours et loups d'Alaska menacés par Trump

avec
Les loups, les ours pourront à nouveau être abattus. Leurs bébés et les animaux hibernants pourront aussi être tués dans leurs terriers ou par hélicoptère. Cette décision de l’administration Trump a provoqué un tollé sur la toile.

A 10 jours de la présidentielle, François Hollande s'inquiète de la tournure de la campagne

avec
"Cette campagne sent mauvais", déplore le chef de l'Etat, qui voit d'un mauvais œil le phénomène Mélenchon et la confiscation des débats par les affaires.

L'homme de Neandertal cannibale ne cherchait pas qu'à se nourrir

avec
"Même les épisodes de cannibalisme les plus anciens pourraient être des actes sociaux qui avaient une signification culturelle pour les consommateurs, au-delà du repas facile", explique une étude parue dans la revue "Nature".

Attaque à Stockholm : ce que l'on sait du suspect principal

avec
Le suspect principal serait passé aux aveux lors de sa garde à vue ce dimanche et se serait dit "satisfait de ce qu'il a fait" et "avoir accompli ce qu'il voulait accomplir", selon le quotidien "Expressen".

Présidentielle : et si les favoris étaient quatre ?

avec
L'irruption de Jean-Luc Mélenchon dans le quatuor des candidats à près de 20% bouleverse tous les pronostics, distille le doute chez les favoris. Et si le sprint final du premier tour se faisait à quatre?

Frappes américaines en Syrie : Londres condamne Moscou, Téhéran "se prépare"

avec
Le ministre britannique des Affaires étrangères a annoncé qu'il annulait sa visite en Russie en raison "des développements en Syrie qui ont changé fondamentalement la situation". Ce que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a jugé "absurde".

Marine Le Pen à Ajaccio : bagarres et exclusions, la salle évacuée

avec
Des coups ont été échangés et du gaz lacrymogène répandu. La salle dans laquelle devait se tenir le meeting de Marine Le Pen à Ajaccio a été évacuée.

Attentat au camion à Stockholm : ce que l'on sait

avec
Un camion a renversé des passants ce vendredi, en plein centre de Stockholm, faisant, selon le dernier bilan, quatre morts et une quinzaine de blessés. Les autorités suédoises parlent d'un "attentat".

On a visité l'hôtel de Banksy en Palestine

avec
Conçu par le street artist britannique, le Walled Off Hotel, situé à quelques mètres du mur de séparation israélien, vient d'ouvrir ses portes et est déjà complet.

"A bras ouverts" vu par une Rom : "On n’est pas des sauvages, on est juste des étrangers"

avec
Originaire de Roumanie, Edera, 18 ans, a été profondément choquée par l'image de la communauté Rom renvoyée par le film "A bras ouverts" de Philippe de Chauveron.

Henri Vignes, l'homme qui vend des livres de 7 à 77.000 euros

avec
Ce week-end, à Paris, se tient le Salon international du livre rare. Son grand manitou est aussi un maître-bouquiniste. Portrait.

Parti socialiste et Républicains : bonjour, détresse !

avec
Fillon et Hamon piétinent ou dégringolent ? Normal. LR et PS soutiennent leurs champions avec des pieds de plomb. Ils sont l'un et l'autre l'incarnation de la division de leur propre parti.

Les chantiers de Saint-Nazaire passent aux couleurs de l'Italie

avec
L'Etat français et l'Italien Fincantieri vont signer un accord de principe sur STX, fruit d'un savant compromis entre les deux pays. Une nouvelle page se tourne à Saint-Nazaire.

Le Royaume-Uni s'attaque aux inégalités salariales hommes - femmes

avec
Une loi de transparence sur les inégalités salariales entre femmes et hommes entre en vigueur au Royaume-Uni.

Macron et la justice : "Un bon fond, mais peut mieux faire"

avec
Jean-Pierre Rosenczveig, l'ancien président charismatique du tribunal pour enfants de Bobigny, annonce à "l'Obs" son soutien à Emmanuel Macron. Sans perdre pour autant son esprit critique. Interview.

Pages