lexpress

Au Ghana, la fausse ambassade américaine sévissait depuis 10 ans

avec
Grâce à la complicité de fonctionnaires corrompus, une fausse ambassade américaine qui avait pignon sur rue a pu délivrer de faux papiers et d'authentiques visas obtenus illégalement pendant dix ans.

Les dernières actualités

Au Pakistan, l'incendie d'un hôtel de luxe fait 11 morts et 75 blessés

avec
Ce lundi matin au Pakistan, l'incendie du Regent Plaza Hotel a tué au moins 11 personnes. Une enquête a été ouverte.

Manuel Valls candidat à la primaire à gauche: l'ascension de "Monsieur 5%"

avec
Manuel Valls a annoncé ce lundi sa candidature à la primaire à gauche. Cinq ans après un premier échec à l'exercice, l'ancien député d'Evry devra assumer le bilan de François Hollande, dont il est en partie comptable.

Cinq millions de Français souffrent de solitude

avec
La solitude augmente en France. En 2016, cinq millions de Français n'ont eu des contacts qu'épisodiques avec leur famille, amis, voisins ou connaissances. Soit un million de plus qu'en 2010, selon une enquête du Crédoc.

Pluies: les Pyrénées-Orientales placées en alerte orange

avec
Météo France prévoit des pluies "assez fortes" et persistantes ce lundi matin jusqu'à environ midi, à l'ouest de Perpignan. Les cumuls pourront atteindre 150 mm.

Les fantasmes de Gotlib, un univers accessible par le rire

avec
De même que les surréalistes ont introduit les rêves et l'inconscient dans la littérature et la peinture, Gotlib a ouvert la voie à la psyché dans les bandes dessinées, précurseur et inspirateur pour de nombreux auteurs.

Italie: Matteo Renzi démissionne après un camouflet électoral

avec
Après un peu plus de 1000 jours à la tête du pays, le plus jeune président du Conseil de l'histoire de la République annonce sa démission, au lendemain du rejet massif de sa réforme constitutionnelle.

Primaire à gauche: Manuel Valls annoncera sa candidature à 18h30 à Evry

avec
Selon Matignon, le Premier ministre annonce en fin d'après-midi sa candidature à la primaire de la gauche.

Pollution à Paris: la circulation alternée envisagée mardi

avec
Face au pic de pollution qui touche Paris, les autorités n'envisagent pas de mettre en place la circulation alternée avant mardi. La vitesse sera réduite sur les grands axes lundi.

Alexander Van der Bellen, l'économiste qui a contré l'extrême droite autrichienne

avec
Alexander Van der Bellen, gagnant de la présidentielle en Autriche ce dimanche, a cultivé un profil de rassembleur pour faire rempart à l'extrême droite.

VIDEO. Lob, barre et poteau, le sublime but de Zlatan avec Man United

avec
FOOTBALL. De retour à son meilleur niveau, Zlatan Ibrahimovic s'est offert un but magnifique face à Everton, dimanche, pour le compte de la 14e journée de Premier League. Mais Manchester United n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1).

La nouvelle cathédrale orthodoxe de Paris consacrée en grande pompe

avec
Le patriarche de Moscou Kirill a consacré ce dimanche l'église Sainte-Trinité, dans le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe de Paris.

EN IMAGES. Pervers Pépère, Gai Luron, Rubrique-à-brac... Le meilleur de Gotlib

avec
Gotlib s'est éteint ce dimanche à l'âge de 82 ans. Des Dingodossiers à Pervers Pépère, L'Express vous propose un retour sur les cinq séries les plus marquantes de ce génie de la bande dessinée française.

Italie: le Mouvement 5 étoiles est-il de gauche ou d'extrême-droite?

avec
Le référendum constitutionnel organisé ce dimanche en Italie par Matteo Renzi pourrait provoquer sa chute. Le Mouvement 5 étoiles, en plein essor, serait l'un des principaux bénéficiaires d'un échec du président du Conseil. Mais quel est ce curieux animal politique?

L'hommage sans nuance de Royal à Castro: la polémique en 3 actes

avec
Après la pluie de critiques qui s'est abattue sur elle, Ségolène Royal a finalement répondu ce dimanche. Vous n'avez rien suivi à la polémique sur les propos de la ministre à Cuba? L'Express rembobine ces dernières heures.

Présidentielle en Autriche: le parti national-populiste FPÖ reconnaît sa défaite

avec
Le parti national-populiste FPÖ a reconnu sa défaite ce dimanche soir, après les projections qui donnent son candidat Norbert Hofer nettement devancé par son adversaire écologiste libéral Alexander Van der Bellen.

Autriche: "J'ai envie de pleurer à l'idée que l'extrême-droite l'emporte"

avec
Les Autrichiens élisent ce dimanche leur nouveau président, au terme d'une séquence électorale à rebondissements. Raphaël à 25 ans, il vit à Vienne où il étudie les langues étrangères. Il partage ses inquiétudes.

"Football Leaks": José Mourinho aurait caché 12 millions d'euros au fisc

avec
FOOTBALL. Selon les nouvelles révélations de "Football Leaks", l'entraîneur portugais José Mourinho aurait dissimulé 12 millions d'euros liés à ses droits à l'image aux autorités fiscales espagnoles et britanniques.

Gotlib, auteur de BD et père de Gai Luron, est mort à 82 ans

avec
L'auteur de BD Gotlib, de son vrai nom Marcel Gottlieb, père de Gai Luron, est mort ce dimanche à l'âge de 82 ans.

Ce que l'on sait du scandale de pédophilie dans le football anglais

avec
Révélé par plus de vingt footballeurs, dont Andy Woodward, un ancien joueur de Crewe Alexandra, le scandale de pédophilie dans le football anglais aurait fait près de 350 victimes potentielles.

Football Leaks: Balotelli touchait un bonus pour se tenir tranquille à Liverpool

avec
Le contrat de l'attaquant italien stipulait qu'il pouvait toucher un million de livres de bonus par saison s'il n'avait pas "manifesté de comportement violent" lorsqu'il évoluait à Liverpool.

Ligue 1: après les jets de pétards face à Lyon, le FC Metz risque gros

avec
FOOTBALL. Après les pétards lancés par certains de ses supporters sur le gardien lyonnais Anthony Lopes, lors de la rencontre contre Lyon samedi soir, le club messin pourrait perdre le match sur tapis vert et écoper de lourdes sanctions financières.

Les Français très majoritairement attachés à la Sécurité sociale

avec
Selon un sondage Odoxa, 84% des personnes interrogées pensent que le système d'assurance maladie français est "bon" et "meilleur que celui des autres pays". 79% estiment aussi qu'il est "en danger" pour l'avenir, tout en rejettant les deux solutions phares proposées par François Fillon.

En Ukraine, des policiers tuent cinq de leurs collègues par erreur

avec
Des membres des forces spéciales ont ouvert le feu sur des policiers appelés à la suite d'un cambriolage à Kniazitchi, à 30 kilomètres à l'est de Kiev.

VIDÉOS. 32 ans de transformation humaine de la Terre en 12 secondes

avec
Un outil de Google Earth permet de réaliser combien la Terre a changé depuis 1984. Mer d'Aral, Dubaï, Las Vegas, Bangkok.. Timelapse se penche sur plusieurs points bouleversés par notre évolution démographique ou industrielle.

Primaire à gauche: et si Valls n'était pas le seul ministre à tenter sa chance?

avec
Le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat à l'Elysée ouvre grand la porte vers une candidature de Manuel Valls. D'autres ambitions pourraient se révéler au sein du gouvernement.

Les funérailles de Fidel Castro ont débuté à Cuba

avec
Après une semaine d'hommages et de manifestations ferventes, Cuba entre ce dimanche de plain-pied dans "l'après Fidel" en enterrant les cendres du "Comandante" à Santiago de Cuba, berceau de la révolution castriste.

Finlande: la maire d'Imatra et deux journalistes assassinées par balle

avec
La maire de ville finlandaise d'Imatra ainsi que deux journalistes ont été assassinées par balle à la sortie d'un restaurant samedi soir.

Vendée Globe: le Japonais Kojiro Shiraishi abandonne

avec
VOILE. Premier Japonais à participer au Vendée Globe, le skipper Kojiro Shiraishi a annoncé son abandon dimanche matin, après avoir cassé son mât.

"Dernier Tango à Paris": la polémique autour de la scène de viol refait surface

avec
La célèbre "scène du beurre" du film de Bertolucci a été planifiée à l'avance par le réalisateur et Marlon Brando, sans le consentement de l'actrice Maria Schneider. Une vidéo exhumée d'internet montre le cinéaste en train de s'en expliquer.

Seine-Saint-Denis: une commerçante tuée par un chauffard sur un marché

avec
Le conducteur de la voiture, "visiblement alcoolisé", a été interpellé.

Pages