Chloé Parisse, journaliste santé

Ses derniers articles

Plusieurs patients isolés à l’hôpital de Périgueux à cause d’une bactérie

Après la découverte d'une bactérie extrêmement résistante, une dizaine de patients ont été confinés à l'hôpital de Périgueux, en Dordogne, depuis le vendredi 30 mars 2018 selon les informations de France Bleu Périgord.

Il attend trop longtemps les secours et meurt d’une crise cardiaque

En décembre 2017, alors qu'il attendait les secours pendant plus d'une heure, un homme est mort à son domicile d'une crise cardiaque, selon les informations d'Egora.

Les 7 pires aliments pour le cholestérol

Nourriture industrielle, viandes transformées, viennoiseries ou encore produits laitiers sont des aliments à envisager différemment lorsque l’on rencontre des problèmes de cholestérol. Le point avec les diététiciennes nutritionnistes Valérie Mery-Mandeville et Camille Petit.

Mal de dos : le Coltramyl® ne sera plus remboursé à partir du 2 janvier 2018

Les myorelaxants à base de thiocolchicoside (Coltramyl®) ne seront plus pris en charge par l'Assurance maladie à partir du 2 janvier 2018 d'après le Journal officiel.

Levothyrox® : 13 décès signalés de patients traités avec ce médicament

Treize patients sous Levothyrox® seraient décédés, révèle le magazine Ebdo. L'agence du médicament affirme qu'aucun lien n'est aujourd'hui établi entre la nouvelle formule du médicament et ces décès.

Transports en commun : le lieu insolite où il faudrait porter des bouchons d’oreille

Des chercheurs canadiens ont réalisé une étude qui démontre que les niveaux de sons ressentis dans les transports en commun seraient dangereux pour l'audition.

Amputé suite à une mauvaise prise en charge, il porte plainte contre l’hôpital de Grenoble

Amputé d'une jambe suite aux négligences du médecin du Smur et du CHU de Grenoble, la victime décide de porter plainte explique le Parisien.

L’alcool responsable de sept types de cancers

Un rapport de l'American Society for Clinical Oncology aux Etats-Unis avertit sur le lien entre la consommation d'alcool, même en faible quantité, et l'augmentation du risque de 7 cancers.

Prostate : les hommes qui ont moins de testostérone seraient moins à risque de cancer

Des chercheurs de l'Université d'Oxford ont découvert qu'un faible niveau de testostérone chez l'homme était associé à un moindre risque de cancer de la prostate.

Une femme aurait contracté un herpès après avoir testé un rouge à lèvres dans une enseigne très connue

Essayer le maquillage en libre-service n'est peut-être pas une bonne idée ! Aux Etats-Unis, une Californienne accuse un testeur de rouge à lèvres Sephora de lui avoir transmis le virus de l'herpès.

Augmentation des décès par étouffements : l'importance de bien mâcher

D'après Santé Publique France, l’étouffement par suffocation causerait près de 3000 morts par an en France. Les statistiques de l’Office for National Statistics (ONS) montrent que 85% des décès par étouffement résultent d'une mauvaise mastication des aliments.

Cette recette de pâtes pourrait prévenir l’infarctus

Une nouvelle étude italienne publiée dans le journal Scientific Reports démontre que les pâtes complètes à base de blé dur et d’orge pourraient aider les artères coronaires à mieux fonctionner.

Ce qu’il se passe dans votre tête au moment de mourir

Etre conscient de sa propre mort serait une hypothèse probable. Une équipe de chercheurs de la New York University Langone School of Medicine (Etats-Unis) a réalisé une étude qui démontre que la conscience d’une personne continue de fonctionner après le décès. 

Elle prend feu pendant son accouchement

Vendredi dernier dans un hôpital de l’Orne, une patiente a été grièvement brûlée au cours d’un accouchement par césarienne.

Désinfectants : ces produits chez vous peuvent vous empêcher de bien respirer

L'utilisation régulière de désinfectants serait liée à un risque plus élevé de développer une maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO).

Manger trop de sucre : la mauvaise habitude qui abîme votre foie... et votre coeur !

Une étude réalisée par les chercheurs de l'Université de Surrey au Royaume-Uni démontre que la consommation élevée de sucre augmenterait les niveaux de graisses stockées dans le foie et favoriserait alors les maladies cardiaques.

Attention si vous recevez ce mail de l’Assurance maladie c’est une arnaque

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France met en garde sur une affaire d’hameçonnage actuellement en cours.