Une astuce pour soulager une otite

Une astuce pour soulager une otite

Aïe ! Qu'elle fasse son apparition chez l'adulte ou chez l'enfant, l'otite est souvent dérangeante et douloureuse. Pour l'éradiquer rapidement, on peut commencer le plus tôt possible un traitement naturel, à base de citron, contre l'otite.

Publicité
Publicité

L'otite, qu'est-ce que c'est ?

Une otite correspond à une infection aiguë de l'oreille moyenne par un virus ou une bactérie. Elle se traduit notamment par de la fièvre, une douleur, des bourdonnements d'oreille et une impression d'oreille bouchée. Elle touche plus rarement les adultes que les enfants, chez qui elle apparaît souvent après un rhume et au travers de manifestations différentes : grattage de l'oreille, pleurs, perte d'appétit...

Publicité

Comment soulager une otite ?

Dès que l'on soupçonne une otite chez soi ou son enfant, il est important de prendre rendez-vous rapidement chez un médecin généraliste ou un pédiatre. En parallèle, il est fortement conseillé de boire et de se moucher régulièrement, mais aussi d'éviter la fumée de cigarette, les bains et autres activités aquatiques.

Comment soigner une otite ?

Publicité
Si de nombreux traitements homéopathiques comme Lachesis mutus et Hepar sulfuris calcareum s'avèrent efficaces pour traiter l'otite, les remèdes de grands-mères peuvent eux aussi aider. On pense notamment au citron puisque dès les premiers symptômes, il est possible de déposer deux gouttes de son jus dans l'oreille concernée pour favoriser la guérison. Il reste toutefois préférable de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser ce remède contre l'otite.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité