Quel type d'appareil auditif est le plus discret ?

Quel type d'appareil auditif est le plus discret ?©iStock

Les appareils auditifs ont connu une véritable révolution ces dernières années. À la fois légers et discrets, ils sont également personnalisables en fonction du type et du degré de surdité. En matière de discrétion, les appareils auditifs intra-auriculaires remportent sans conteste la palme d’or.

Publicité
Publicité

Les appareils auditifs intra-auriculaires sont pratiquement invisibles

Comme leur nom l’indique, les prothèses auditives intra-auriculaires sont placées à l’intérieur de l’oreille. Elles se logent entièrement dans le conduit auditif, et ne sont pas visibles de l’extérieur. Ces oreillettes conçues sur mesure sont idéales pour les malentendants à la recherche d’un appareil esthétique. Cependant, les aides auditives intra-auriculaires ne sont pas adaptées aux personnes qui ont un canal auditif trop étroit ou un degré de surdité élevé.

Publicité

Le contour d’oreille, l’appareil auditif le plus utilisé

À l’issue de votre bilan d’audition, l’audioprothésiste peut vous recommander un contour d’oreille. Il s’agit de l’aide auditive la plus fréquente portée par environ sept malentendants sur dix. Les appareils modernes sont simples à utiliser, et offrent jusqu’à deux semaines d’autonomie.

Les appareils auditifs RIC

Les aides auditives RIC ("Receiver In the Canal") offrent un grand confort et une excellente qualité sonore. L’écouteur se situe à l’intérieur du conduit auditif. Un petit boîtier placé juste derrière l’oreille renferme l’amplificateur et le microphone. Ces appareils ne sont pas invisibles, mais ils restent très discrets.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité