Appareil auditif : où acheter sa prothèse auditive ?

Appareil auditif : où acheter sa prothèse auditive ?©iStock

Avec les années ou en raison de diverses pathologies, les appareils auditifs s'avèrent souvent fort utiles, voire indispensables. Mais quand arrive le moment fatidique, difficile de choisir sans avoir recours aux comparatifs d'appareils auditifs et sans connaître les revendeurs...

Publicité

Qu'est-ce qu'un appareil auditif ?

Une prothèse auditive ou audioprothèse est un appareillage qui vise à compenser une perte d'audition, qu'elle soit d'origine génétique ou liée à un accident, une maladie ou à la presbyacousie (baisse d'audition progressive due au vieillissement).

Publicité

Quelles sont les différentes prothèses auditives ?

Il existe plusieurs types d'appareils auditifs, et si certains sont adaptés à toutes les formes de surdité, d'autres ne sont efficaces que sur les surdités légères ou moyennes. Les comparatifs d'appareils auditifs sont alors d'un grand secours.
Quatre modèles principaux se démarquent, dont le contour d'oreille (toutes surdités), le mini-contour open (surdités légères), l'intra-auriculaire (surdités moyennes) et l'intra-conque (surdités moyennes).

Où acheter le meilleur appareil auditif ?

Pour trouver une prothèse auditive adaptée, il convient de suivre l'avis de son médecin ORL et d'un audioprothésiste, mais également de son entourage et notamment des connaissances déjà appareillées.
Pour acheter son audioprothèse, il est préférable de se rendre dans un centre dédié pour bénéficier des conseils d'un professionnel et de ses indications quant à l'utilisation de l'appareil. Les bons audioprothésistes sont à l'écoute et proposent généralement un test gratuit.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité