Sifflement d'oreille : un signe d'otite

Sifflement d'oreille : un signe d'otiteistock

L’otite peut être causée par un virus contagieux, comme un rhume avec écoulement nasal persistant par exemple. A condition qu’elle soit convenablement et rapidement prise en charge, cette inflammation de l’oreille se traite très bien. Lorsqu’un adulte a contracté un virus contagieux et qu’il ressent des sifflements dans l’oreille, il doit consulter son médecin généraliste au plus vite. Il s’agit peut-être d’une otite.

Publicité
Publicité

Sifflements dans l’oreille : un symptôme de l’otite

Différents signes permettent de reconnaître une otite : une baisse momentanée de l’audition, une désagréable sensation d’oreille bouchée, des nausées accompagnées de légers étourdissements, une température élevée ainsi que des sifflements et des bourdonnements persistants. Ces derniers partent de l’oreille interne et se propagent jusqu’à l’intérieur du crâne. Dans certains cas, ils peuvent occasionner d’importants maux de tête.

Traiter les sifflements dans l’oreille

Publicité

Pour éliminer l’inconfort des bourdonnements dans l’oreille, il faut absolument traiter conjointement l’otite et la cause de l’infection (qu’il s’agisse d’un virus, d’une bactérie, d‘un bouchon de cérumen, d’une maladie respiratoire, d‘une allergie ou encore d’un tympan percé). Consulter un professionnel de santé est donc la première mesure à prendre. Ce dernier commencera par déterminer la nature de l’otite : otite aiguë, persistante, séreuse ou récurrente. Selon le diagnostic, il préconisera certainement des antibiotiques, des gouttes auriculaires, des antalgiques.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité