Oreille bouchée : un remède naturel

Oreille bouchée : un remède naturel

Les acouphènes, qui touchent plus de 10 % de la population, font partie de la liste non exhaustive des causes d'oreille bouchée. Fort heureusement l'homéopathie permet de soulager leurs différentes manifestations et en particulier cette sensation désagréable d'oreille bouchée.

Publicité
Publicité

Les différents symptômes des acouphènes

On parle d'acouphènes pour désigner une pathologie qui se traduit par des bruits parasites gênants pour certains, voire très désagréables pour d'autres, tels que bourdonnements, tintements, échos, sifflements, battements du cœur, et qui conduit parfois même à une impression d'oreille bouchée. S'ils sont majoritairement liés à l'âge, à un traumatisme ou une affection auditive comme l'otite, il reste préférable de consulter un médecin dès leur apparition puisqu'ils peuvent aussi être favorisés par l'hypertension et les maladies cardiaques.

Publicité

L'homéopathie pour remédier à la sensation d'oreille bouchée

Publicité
Il existe diverses souches homéopathiques à même de traiter la cause des acouphènes et de déboucher l'oreille, d'où l'intérêt de prendre l'avis d'un professionnel de l'homéopathie pour bénéficier d'un traitement adapté. Pour atténuer les acouphènes, 3 granules de Colocynthis 30 CH toutes les 30 minutes (jusqu'à amélioration) peuvent par exemple être conseillées. Pour venir à bout de l'impression d'oreille bouchée, Lachesis est le remède généralement prescrit, tandis qu'on lui préfère Phosphoric acidum en cas de diminution de l'audition purement nocturne. Enfin, Causticum traite quant à lui la baisse d'audition chez les personnes sujettes à la dépression.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité