Bourdonnement d'oreille et vertige : le lien

Si vous souffrez de problèmes d'audition comme une oreille qui bourdonne, il convient de consulter un spécialiste de l'oreille. En effet, si ces bourdonnements d'oreille s'accompagnent de vertiges, il peut s'agir d'une maladie chronique.

Publicité
Publicité

6438423-inline-500x355.jpg© Istock

Bourdonnement d'oreille et vertige : une maladie chronique ?

Si vous souffrez de vertiges et de bourdonnements d'oreille à répétition, il peut s'agir de la maladie de Ménière, une condition chronique affectant l'oreille interne, qui se retrouve baignée dans un liquide présent en trop grande quantité. Cet excès de liquide entraîne une trop grande pression dans l'oreille interne, ce qui empêche la bonne perception des sons et brouille les signaux d'équilibre. En plus des vertiges et des acouphènes, vous pouvez alors souffrir de nausées, de vomissements et d'une perte progressive de l'audition.

Publicité

Oreille qui bourdonne : comment réagir ?

Si vous souffrez d'acouphènes à répétition avec une sensation de vertige et des nausées fréquentes, il convient de consulter rapidement. Les crises de la maladie de Ménière durent généralement entre 20 minutes et 24 heures. Un spécialiste de l'audition pourra poser le bon diagnostic au plus vite afin de vous guider vers un possible traitement. Il convient de noter que les femmes sont plus touchées par cette maladie, qui survient également de manière totalement imprévisible. Certains symptômes peuvent même perdurer après une crise, comme une perte d'audition partielle ou totale, ou cette sensation de perte d'équilibre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité