Oreille qui siffle : qui consulter ?

Un bourdonnement ou un son aigu à l'intérieur de votre oreille ? Cela dure depuis plusieurs jours, et la situation semble ne pas se résoudre d'elle-même ? Vous vous demandez quand consulter en cas d'oreille qui siffle ? Retrouvez nos conseils pour prendre votre cas de bruit dans l'oreille au sérieux.

Publicité
Publicité

6391607-inline-500x333.jpg© Istock

Quand les oreilles qui sifflent peuvent jouer sur le moral

Avoir les oreilles qui sifflent peut être particulièrement désagréable, surtout si la situation dure au quotidien depuis un certain temps. En plus d'une gêne ressentie au niveau de l'audition, certains patients souffrant de sifflement dans l'oreille mettent l'accent sur la détresse psychologique ressentie.

Publicité

Oreilles qui sifflent liées à l'hypertension

Les oreilles qui sifflent peuvent également être liées à des vertiges et à des maux de tête plus ou moins violents. À terme, ces derniers peuvent même limiter la station debout. Les oreilles qui sifflent liées à l'hypertension ne doivent pas être prises à la légère.

Consulter un ORL pour des oreilles qui sifflent

Publicité

En cas d'oreilles qui sifflent, mieux vaut ne pas tarder à consulter un ORL. Lui seul pourra apporter un diagnostic adapté à votre situation, et déterminer les origines de votre bruit dans l'oreille. Plus vous consulterez tôt, plus vous éviterez que la situation s'aggrave. Vous bénéficierez également d'un traitement plus rapide pour vous débarrasser de votre sifflement dans l'oreille.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité