Oreille bouchée : quel médecin consulter ?

Publicité
La sensation d'oreille bouchée peut être liée à de multiples causes. Pour en connaître l'origine et traiter cette sensation désagréable dans les oreilles, il peut être nécessaire de consulter un médecin.
Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

Oreilles bouchées : de nombreuses causes possibles

Ressentir la sensation d'avoir les oreilles bouchées peut provenir de différentes causes, bien différentes les unes des autres. Par exemple, cela peut arriver après un cours de natation ou lors d'un vol en avion. Les oreilles bouchées peuvent aussi résulter d'une pathologie comme un rhume, une otite ou encore un syndrome de Ménière (affection de l'oreille interne). Cette sensation très désagréable peut aussi résulter de la formation d'un bouchon de cérumen.

Publicité
Oreilles bouchées : vers quel spécialiste se tourner ?

Face à une sensation d'oreille bouchée, si cela ne fait pas suite à un vol en avion ou à de la nage sous l'eau, il est important de consulter un médecin. Pour commencer, il est possible de se tourner vers son médecin traitant qui, en cas de besoin, pourra vous rediriger vers un spécialiste, c'est-à-dire un ORL. D'autant plus que, selon les régions, il peut être plus facile d'obtenir un rendez-vous rapidement chez un médecin traitant que chez un ORL. Ce spécialiste sera en mesure de diagnostiquer précisément l'origine de la sensation d'oreille bouchée. Par exemple, si vous ressentez cela à cause d'une otite, le professionnel de santé pourra vous prescrire des traitements efficaces afin qu'elle ne s'aggrave pas et n'entraîne pas de conséquences plus importantes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité