Déboucher une oreille avec de l'eau chaude

Publicité

Excès de cérumen, sinusite, otite…, les raisons pour lesquelles nos oreilles se bouchent sont nombreuses. Heureusement, il existe une solution 100 % naturelle pour déboucher une oreille. Zoom sur les bienfaits de l’eau chaude !

Publicité

© Fotolia

Oreille bouchée, différentes causes possibles

Une oreille bouchée entraîne souvent dans son sillage tout un tas de symptômes désagréables : sensation de perte d’audition, douleur, acouphènes… Bien que bénins, ces symptômes n’en sont pas moins inconfortables. Toutefois, avant de combattre le mal, il est nécessaire d’en trouver la cause. Une oreille peut être bouchée à cause d’un excès de cérumen, d’un voyage en avion, d’une sortie à la piscine, d’un rhume ou de tout autre virus qui affecte les voies ORL.

Publicité
L’eau chaude pour déboucher une oreille, comment ça marche ?

L’eau chaude peut être utilisée uniquement lorsqu’une oreille est bouchée à cause d’une otite ou d’une accumulation de cérumen dans le conduit auditif. Si cette technique est aussi efficace, c’est parce que la chaleur permet de ramollir le cérumen ou les mucosités tandis que l’eau facilite leur évacuation.

Déboucher une oreille avec de l’eau chaude, mode d’emploi

La décongestion d’une oreille avec de l’eau chaude est relativement simple. Il suffit de faire tomber quelques gouttes d’eau tiède (vérifiez bien la température) dans l’oreille affectée, et de mettre la tête sur le côté cinq minutes après afin de permettre au cérumen ou aux mucosités de s’évacuer. Pour plus d’efficacité, il est possible d'ajouter quelques gouttes d'huile d'olive.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité