Enfant difficile à table : les astuces pour qu'il goûte !

Publicité
Publicité

- 1) Pensez à la présentation de vos plats : tartes en forme de voiture , d’étoile ou d’animal pour les plus petits. Vous pouvez aussi reconstituer un visage sur une assiette : deux tomates-cerises pour les yeux, une carotte pour le nez, une lamelle de courgette pour la bouche.

- 2) Pensez à saupoudrer un gratin de courgettes de gruyère rapé ou de parmesan.

Publicité
- 3) Quand vous faites une grande salade (crudités et blancs de volaille), pensez à y ajouter des pâtes style tortis ou des pâtes colorées.

- 4) Ajoutez à la traditionnelle purée de pommes de terre, d’autres légumes : carottes, céleris, brocolis... D’abord progressivement, en petite quantité pour qu’ils se familiarisent avec les nouveaux goûts, puis en augmentant petit à petit les proportions.

- 5) Incorporez à vos spaghettis, des légumes de saison taillés en bâtonnets : carottes, poireaux... Ils apporteront couleur et gaîté. Ajoutez des lanières de jambon, un peu de crème fraîche ou de sauce tomate et le tour est joué.

- 6) Egayez le riz nature de petits bouquets de brocolis (cuits en 4 min, à l’eau ou à la vapeur) de dés de carottes et de petits pois frais. Ajoutez-y des dés de poulet ou de jambon, revenus à la poêle avec des oignons émincés. Rapide et facile !

- 7) A partir d’une jardinière de légumes ou d’une ratatouille, pensez aux plus jeunes. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 4 cuillères à soupe de lait, 2 jaunes d’oeufs. Versez cette préparation sur un fond de pâte brisée ou feuilletée. Faites cuire au four. Servez avec du jambon blanc ou de la salade.

- 8) Pensez à verser du ketchup sur des légumes cuits à l’eau ou à la vapeur, puis saupoudrez de gruyère.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité