Bien se préparer pour Odyssea : la course chronométrée sur 10 km

Bien se préparer pour Odyssea :  la course chronométrée sur 10 km© Odyssea
Publicité

Le conseil du jour d’Odyssea et de son partenaire Medisite pour bien préparer les courses s’adresse aux adultes possédant déjà une bonne condition physique et sportive. Objectif : les courses chronométrées de 10 km. Les entrainements sur une distance similaire quelques semaines avant sont les bienvenues, et l’exercice préconisé ici est essentiel, le jour de la course, pour réussir son échauffement.

Publicité

L’étirement actif du quadriceps

En vous tenant debout, vous allez prendre appui d’une main sur un point fixe (barrière, meuble, arbre) puis vous allez plier votre jambe droite tout en tirant votre pied en direction de la fesse pour étirer les muscles avant de la cuisse. Maintenez la position 15 secondes, puis changez de jambe. Prenez soin de bien serrer le ventre de façon à ne pas cambrer le dos.
Dans un second temps, poussez votre main fixe avec le pied comme pour tendre la jambe. Là aussi, maintenez 15 secondes votre posture avant de changer de jambe.

Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, co-fondateur de la méthode Macadam Tonic : « Le fait de rajouter la contraction active contre la résistance de votre quadriceps (pendant la phase d’extension) permet de préparer efficacement le muscle à l’effort. Cet exercice d’étirement bien connu des sportifs devient alors un exercice de préparation et d’échauffement musculaire très apprécié des coureurs de fond. »

Publicité

Venez courir pour la bonne cause !

Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez vous engager et vous amuser pour une bonne cause ? Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine course Odyssea avec le lien suivant : http://www.odyssea.info/les-courses-odyssea/

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité