association

Les dernières actualités

Le lancement de la campagne annuelle de la Croix-Rouge française s'est tenu samedi à Lille en présence d'Adriana Karembeu, marraine de l'organisation, qui a souligné "l'importance ne pas être indifférente et d'aider le prochain"

Lancement à Lille de la campagne annuelle de la Croix-Rouge

avec
Le lancement de la campagne annuelle de la Croix-Rouge française s'est tenu samedi à Lille en présence d'Adriana Karembeu, marraine de l'organisation, qui a souligné "l'importance ne pas être indifférente et d'aider le prochain".
POLICE: badge "police"

Les "800 km de Killian": des policiers mobilisés contre une maladie génétique

avec
Ils ne se connaissaient pas il y a peu mais vont courir ensemble à travers la France. Au nom de Killian, lourdement handicapé, une dizaine de policiers parcourront 800 kilomètres à partir de lundi pour récolter des dons reversés à d'autres enfants malades.
Une volontaire joue avec Lena, un enfant autiste, au centre Lud'Eveil de Courbevoie, où le jeu est au centre de la prise en charge, le 24 mars 2017

Autisme: trouver une prise en charge adaptée, un casse-tête pour les familles

avec
"Autiste sévère": quand le diagnostic est tombé, Jules avait six ans. Ses parents avaient détecté des signes mais comme de nombreuses familles, ils ont dû se battre pour que le trouble neuro-développemental de leur enfant soit identifié, et pour trouver une prise en charge qui l'aide à sortir de son enfermement.
Un employé d'un laboratoire travaillant sur les maladies rares le 17 novembre 2016 à Evry, près de Paris

Maladies rares : les associations interpellent les candidats à la présidentielle

avec
Les principaux acteurs impliqués dans la lutte contre les maladies rares ont interpellé lundi les candidats à la présidentielle pour qu'ils prennent position en faveur d'un nouveau plan contre ces maladies qui concernent environ 3 millions de personnes en France.
Les enquêteurs doivent donner à l'enfant "un espace de parole, sans suggérer" des réponses

A l'hôpital, on écoute les enfants victimes de violences

avec
Deux petits fauteuils, des jouets, des livres, une table et deux chaises, un tableau sur un mur jaune, deux caméras et de discrets micros au plafond: à l'hôpital de Pontoise, une salle a été aménagée pour auditionner les enfants victimes de violences.
Les idées suicidaires progressent parmi les appelants de la ligne d'écoute SOS amitié, surtout chez les jeunes

Les idées suicidaires progressent, surtout chez les jeunes, s'alarme SOS amitié

avec
Les idées suicidaires progressent parmi les appelants de la ligne d'écoute SOS amitié, surtout chez les jeunes qui fréquentent de plus en plus la plateforme internet de l'association, s'inquiète lundi cette structure de lutte contre la solitude et de prévention du suicide.
Prélèvement d'une goutte de sang sur un patient avant de réaliser un test de dépistage, de l'hépatite C, le 18 mai 2011

Hépatite C: les associations veulent un générique du nouveau traitement

avec
Prélèvement d'une goutte de sang sur un patient avant de réaliser un test de dépistage, de l'hépatite C, le 18 mai 2011