arythmie

Les dernières actualités

Atarax : un tranquillisant qui peut être dangereux pour le coeur

En raison d'un risque cardiaqué associé à la prise d'Atarax® (hydroxyzine), l'Agence européenne du médicament (EMA) modifie ses conditions de prescription.

Alain Delon hospitalisé d'urgence

Dimanche 3 août dernier, l'acteur Alain Delon âgé de 78 ans a dû être transporté en service de neurochirurgie dans un hôpital du Xème arrondissement de Paris, selon IciParis.

Quand le visage révèle un problème cardiaque

Une étude publiée dans le journal Emergency Medicine montre que les personnes ne réussissant pas à exprimer certaines expressions faciales pourraient souffrir d'une maladie cardiaque ou pulmonaire.

Manuel Uribe, l’ex-homme le plus gros du monde, est décédé

Le Mexicain, ancien tenant du titre d’homme le plus lourd du monde, est décédé ce dimanche 25 mai 2014.

Vidéo : Cette membrane peut faire battre votre cœur hors de votre corps !

Grâce à un nouveau procédé, il est maintenant possible de continuer à faire battre un cœur en dehors du corps d’une personne. Images.
domperidone_petit

Dompéridone (Motilium®) : un traitement dangereux à oublier ?

Dans son édition de septembre, la revue médicale Prescrire alerte sur les dangers du dompéridone, molécule active du Motilium®. Responsable de graves troubles cardiaques, ce neuroleptique pourrait être sur la touche.

La tachycardie ventriculaire

Accélération du coeur supérieure à 90 pulsations par minute (au lieu de 60 à 80 pulsations), la tachycardie ne doit pas être négligée. C'est un trouble du rythme cardiaque qui peut se manifester par divers symptômes : une forte pulsation au niveau du cou, une tension artérielle basse, des...
coeur symptome

Coeur : 8 symptômes à ne pas ignorer

Transpiration, fatigue, rétention… Ces symptômes anodins au premier abord sont parfois le signe que votre coeur ou vos vaisseaux sont en danger. Voici les 8 à ne surtout pas négliger.

Prescrit contre l'arythmie, l'amiodarone augmenterait le risque de cancer

Selon une étude publiée dans la revue américaine Cancer, les médicaments à base d'amiodarone, prescrits en cas d'arythmie cardiaque, augmenteraient le risque de cancer. Plus encore chez les hommes et les personnes prenant des doses élevées.
essouflement embolie pulmonaire

Quels sont les symptômes d'une embolie pulmonaire ?

Chaque année, en France, 150 000 personnes font une embolie pulmonaire. Cette grave complication de la phlébite caractérisée par la migration d’un caillot de sang dans les artères pulmonaires peut être brutalement mortelle. Il existe des symptômes. Le point avec le Dr Jean- Pierre Laroche, spécialiste en médecine vasculaire.
arythmie

Arythmie cardiaque : les signes d’alerte !

Troubles du rythme cardiaque, l'arythmie ne doit jamais être négligée. Dans les cas graves, elle est associée à un risque de mort subite. Essoufflements, vertiges, coeur qui s'emballe... Voici les signes qui doivent vous alerter.