arthrose lombaire

Les dernières actualités

Arthrose lombaire : la ceinture lombaire pour soulager les douleurs

L’arthrose lombaire est très fréquente et elle finit souvent par devenir douloureuse. Il est toutefois possible de soulager les douleurs lombaires en utilisant une orthèse, c’est-à-dire une ceinture lombaire. Dans ce domaine, l’efficacité des ceintures lombaires Gibaud est de réputation mondiale, mais vous trouverez facilement d’autres ceintures lombaires adaptées en pharmacie.

Arthrose lombaire : le traitement par séances de kiné

L’arthrose lombaire est une affection chronique provoquée par la dégénérescence du cartilage au niveau des vertèbres lombaires. Elle se manifeste surtout par des douleurs dans le bas du dos. Il existe plusieurs traitements contre l’arthrose lombaire. La kinésithérapie est un traitement dit conservateur, car il permet d’éviter toute intervention chirurgicale.

Dos : 9 solutions pour ne pas rouiller

Vous avez du mal à vous lever de votre chaise ? Vous êtes bloqué du dos à chaque fois que vous ramasser quelque chose par terre ? Pas de panique, il existe quelques astuces à connaître pour limiter les raideurs au niveau du dos et ne plus souffrir de la journée. Tous nos conseils avec François Stévignon, kinésithérapeute.

Arthrose lombaire : les infiltrations articulaires de corticoïdes

L’arthrose lombaire (ou lombarthrose) est une des localisations les plus fréquentes en cas d’arthrose. La zone la plus touchée est en général l’articulation entre la dernière vertèbre lombaire et le sacrum (L5-S1). Alors quel est le traitement de l’arthrose lombaire ? En cas d’arthrose lombaire, les infiltrations de corticoïdes sont-elles efficaces ? Répondons ensemble à ces questions.

9 astuces au quotidien pour ne pas avoir d'arthrose

Dans votre lit, à table, en voiture... Certains gestes du quotidien lorsqu'ils sont mal faits tirent sur nos muscles et nos articulations, les mettent à rude épreuve et peuvent favoriser l'arthrose chez les personnes à risque. Voici neuf astuces pour ne plus avoir mal partout.

L'âge à partir duquel on souffre davantage d'arthrose lombaire

L’arthrose lombaire est une pathologie chronique qui résulte de la dégénérescence du cartilage des vertèbres lombaires, les vertèbres situées dans le bas du dos. Comme toutes les formes d’arthrose, l’arthrose lombaire est souvent associée au vieillissement. Les premiers signes apparaissent généralement après 60 ans.

Arthrose lombaire : comment se passent les infiltrations ?

L'arthrose lombaire est une affection qui provoque la dégradation des vertèbres lombaires (plus particulièrement, au niveau des disques intervertébraux). L'arthrose lombaire est à l'origine de douleurs intenses, au niveau du bas du dos, difficiles à soulager. Il n'existe pas de traitement véritable. Le traitement est symptomatique et consiste à soulager les douleurs et à diminuer l'inflammation. L'administration d'anti-inflammatoires et la pratique d'infiltrations sont les deux techniques utilisées pour soulager les douleurs dues à l'arthrose lombaire.  

Arthrose du dos : 6 symptômes qui doivent vous alerter

Parmi les plus courantes, l'arthrose du dos s’attaque principalement aux vertèbres lombaires, en bas de la colonne vertébrale. Plusieurs symptômes sont caractéristiques de cette maladie. Medisite fait le point avec le Professeur Francis Berenbaum, rhumatologue.

Prêle : un traitement naturel anti-arthrose lombaire

L'arthrose lombaire est un type d'arthrose très invalidant et malheureusement le plus fréquent. Comment la reconnaître et surtout comment utiliser la prêle comme traitement de l'arthrose lombaire ?

Les infiltrations en cas d'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire est une arthrose qui touche les vertèbres du bas du dos (vertèbres lombaires). Elle cause des douleurs d'un ou des deux côtés de la colonne vertébrale et les infiltrations sont souvent le seul moyen d’atténuer la douleur lorsqu'elle est trop importante.

Arthrose lombaire : les traitements par homéopathie

L’arthrose lombaire est une pathologie rhumatismale très handicapante. Pour lutter contre la raideur et les douleurs qu’elle entraîne, on a classiquement recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires. Néanmoins, ce traitement de l’arthrose lombaire n’est pas dénué d’effets indésirables. Alors existe-t-il des méthodes alternatives ? Que penser, en cas d’arthrose lombaire, des traitements par homéopathie ? C’est ce que nous allons voir.