arthrose lombaire traitement

Les dernières actualités

Arthrose lombaire : les effets secondaires liés aux traitements

Egalement appelée lombarthrose, l'arthrose lombaire est une affection articulaire qui résulte de la dégradation des cartilages au niveau des vertèbres lombaires. S'il n'existe pas de traitement curatif de cette maladie chronique, la douleur qu'elle génère est prise en charge médicalement mais le traitement de l'arthrose lombaire peut entraîner certains effets secondaires. 

Huiles essentielles : des traitements contre l'arthrose

L’arthrose se caractérise par des douleurs récurrentes au niveau des articulations. Les poignets, les genoux ou les chevilles deviennent raides et douloureux. Cette douleur est malheureusement courante chez les femmes après 50 ans. Les douleurs arthrosiques peuvent vite devenir handicapantes dans la vie de tous les jours. Heureusement, il existe de nombreux traitements contre l’arthrose. Les remèdes naturels à base d’huile essentielle sont souvent très efficaces. 

Comment lutter contre l'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire touche les cartilages de la colonne vertébrale, et provoque de grandes douleurs en bas du dos. Les cartilages usés ne protègent plus des frottements des vertèbres, et envoient des signaux douloureux à chaque mouvement. Il existe des moyens de lutter contre l'arthrose lombaire.

Arthrose lombaire : les traitements par homéopathie

L’arthrose lombaire est une pathologie rhumatismale très handicapante. Pour lutter contre la raideur et les douleurs qu’elle entraîne, on a classiquement recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires. Néanmoins, ce traitement de l’arthrose lombaire n’est pas dénué d’effets indésirables. Alors existe-t-il des méthodes alternatives ? Que penser, en cas d’arthrose lombaire, des traitements par homéopathie ? C’est ce que nous allons voir. 

Arthrose lombaire : les traitements remboursés

Si vous souffrez d'arthrose lombaire, sachez qu'il existe des traitements, remboursés par l'Assurance maladie, qui peuvent vous soulager de vos douleurs. L'arthrose lombaire touche des millions de personnes et est une pathologie reconnue, souvent causée par des gestes répétitifs et l'âge.