arthrose lombaire infiltrations

Les dernières actualités

Arthrose lombaire : comment se passent les infiltrations ?

L'arthrose lombaire est une affection qui provoque la dégradation des vertèbres lombaires (plus particulièrement, au niveau des disques intervertébraux). L'arthrose lombaire est à l'origine de douleurs intenses, au niveau du bas du dos, difficiles à soulager. Il n'existe pas de traitement véritable. Le traitement est symptomatique et consiste à soulager les douleurs et à diminuer l'inflammation. L'administration d'anti-inflammatoires et la pratique d'infiltrations sont les deux techniques utilisées pour soulager les douleurs dues à l'arthrose lombaire.  

Les infiltrations en cas d'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire est une arthrose qui touche les vertèbres du bas du dos (vertèbres lombaires). Elle cause des douleurs d'un ou des deux côtés de la colonne vertébrale et les infiltrations sont souvent le seul moyen d’atténuer la douleur lorsqu'elle est trop importante.

Arthrose lombaire : comment se passent les infiltrations ?

Egalement appelée lombarthrose, l'arthrose lombaire est une pathologie douloureuse qui affecte progressivement les vertèbres lombaires. Lorsque les traitements anti-inflammatoires oraux ne suffisent pas à soulager le patient, la réalisation d'infiltrations est envisagée.

Huiles essentielles : des traitements contre l'arthrose

L’arthrose se caractérise par des douleurs récurrentes au niveau des articulations. Les poignets, les genoux ou les chevilles deviennent raides et douloureux. Cette douleur est malheureusement courante chez les femmes après 50 ans. Les douleurs arthrosiques peuvent vite devenir handicapantes dans la vie de tous les jours. Heureusement, il existe de nombreux traitements contre l’arthrose. Les remèdes naturels à base d’huile essentielle sont souvent très efficaces. 

Comment lutter contre l'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire touche les cartilages de la colonne vertébrale, et provoque de grandes douleurs en bas du dos. Les cartilages usés ne protègent plus des frottements des vertèbres, et envoient des signaux douloureux à chaque mouvement. Il existe des moyens de lutter contre l'arthrose lombaire.