arthrose lombaire infiltration

Les dernières actualités

Arthrose lombaire : le traitement par séances de kiné

L’arthrose lombaire est une affection chronique provoquée par la dégénérescence du cartilage au niveau des vertèbres lombaires. Elle se manifeste surtout par des douleurs dans le bas du dos. Il existe plusieurs traitements contre l’arthrose lombaire. La kinésithérapie est un traitement dit conservateur, car il permet d’éviter toute intervention chirurgicale.

Arthrose lombaire : les traitements par homéopathie

L’arthrose lombaire est une pathologie rhumatismale très handicapante. Pour lutter contre la raideur et les douleurs qu’elle entraîne, on a classiquement recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires. Néanmoins, ce traitement de l’arthrose lombaire n’est pas dénué d’effets indésirables. Alors existe-t-il des méthodes alternatives ? Que penser, en cas d’arthrose lombaire, des traitements par homéopathie ? C’est ce que nous allons voir. 

Arthrose lombaire : les traitements remboursés

Si vous souffrez d'arthrose lombaire, sachez qu'il existe des traitements, remboursés par l'Assurance maladie, qui peuvent vous soulager de vos douleurs. L'arthrose lombaire touche des millions de personnes et est une pathologie reconnue, souvent causée par des gestes répétitifs et l'âge.