arthrose hanche

Les dernières actualités

Douleur à l'aine : un symptôme d'arthrose de hanche

Parfois appelée coxarthrose, l’arthrose de la hanche se caractérise par l’usure du cartilage de l’articulation située entre le basin et l’os de la cuisse, le fémur. Elle se manifeste d’abord par une douleur dans le pli de l’aine qui peut devenir très invalidante au fil du temps.

Courir va-t-il vous donner de l’arthrose ?

Dans certains cas, le jogging peut augmenter le risque d’arthrose, notamment au niveau des genoux et des hanches selon une étude australienne. 

Arthrose de la hanche : les premiers symptômes

L’arthrose de la hanche (ou coxarthrose) est une pathologie extrêmement handicapante. Il est essentiel de savoir rapidement repérer les symptômes de l’arthrose de la hanche pour consulter rapidement et mettre en place un traitement adapté et efficace qui permettra d’éviter l’aggravation de ce rhumatisme. Pour cela, il faut connaître, dans le cadre de l’arthrose de la hanche, les premiers symptômes à apparaître. C’est ce que nous allons voir. 

Prothèses du genou et de la hanche : gare à la crise cardiaque !

Une étude a révélé que l’arthroplastie totale du genou ou de la hanche des patients souffrant d’arthrose pouvait augmenter le risque d’accidents cardiovasculaires au cours de la période post-opératoire.

Diacéréine : un médicament anti arthrose à éviter

Dans son édition de janvier 2015, la revue médicale Prescrire déplore que la diacéréine soit maintenue sur le marché français comme traitement de l'arthrose. Les auteurs regrettent que la balance bénéfices-risques ait été jugée "favorable" par la comission européenne alors que plusieurs agences du médicament ont demandé son retrait.

Prothèses de hanche : de nouvelles recommandations

L'Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) publie de nouvelles recommandations concernant les risques liés aux prothèses de hanche à couple de frottement métal-métal.

Peut-on faire du sport avec une prothèse de hanche ?

D’ici à 2030, la pose des prothèses de hanche va augmenter de 170%. De plus en plus performantes, elles permettent déjà un retour à la vie normale au bout de quelques mois. Mais peut-on recommencer une activité physique ? Quand ? Quels sports peut-on pratiquer sans danger ? Réponses et conseils.