arthrose du genou et sport

Les dernières actualités

Douleurs aux genoux : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Les douleurs aux genoux sont fréquentes et peuvent avoir de nombreuses origines, souvent peu connues. Zoom sur les causes de douleurs aux genoux avec le Pr Francis Berenbaum, chef du service de Rhumatologie à l'hôpital Saint-Antoine. 

Arthrose du genou : la spiruline comme traitement naturel ?

Rhumatisme le plus répandu, l'arthrose du genou est une atteinte chronique de l'articulation provoquant une dégénérescence des cartilages. Maladie commune et incurable, l'arthrose du genou n'est cependant pas incompatible avec le sport. Avec un traitement naturel comme la spiruline, la douleur s'estompe et l'exercice redevient possible. Mode d'emploi. 

Arthrose du genou : encore des traitements bientôt déremboursés

Mauvaise nouvelle pour les personnes souffrant de douleurs liées à l'arthrose du genou. Les derniers traitements disponibles -en dehors de la chirurgie- encore remboursés pourraient ne plus l'être prochainement selon une lettre reçue par les fabricants pendant l'été.

Arthrose du genou et sport : combien de temps faut-il attendre après une opération ?

Il n'y a parfois pas d'autre solution pour soulager une arthrose du genou que de passer par la voie chirurgicale. Quand il est nécessaire de remplacer l'articulation du genou par une prothèse, il est important de respecter quelques précautions postopératoires, notamment au niveau de la pratique du sport.

Arthrose du genou : les sports à éviter

Lorsque l'arthrose touche le genou, les douleurs qui l’accompagnent compliquent parfois la pratique d’une activité physique. Zoom sur les sports à éviter en cas d’arthrose du genou.

Sport : peut-on faire du vélo quand on souffre d'arthrose du genou ?

Avoir de l’arthrose entraîne des douleurs qui peuvent faire hésiter à pratiquer des activités physiques. On a spontanément tendance à imaginer qu’arthrose du genou et sport ne font pas bon ménage, mais qu’en est-il vraiment ? Est-il possible de pratiquer un sport et peut-on faire du vélo quand on souffre d'arthrose du genou ? C’est ce que nous allons voir.