arthrose doigts traitement naturel

Les dernières actualités

Un traitement naturel contre l'arthrose des doigts

L'arthrose des doigts et la rhizarthrose (arthrose de la base du pouce) peuvent engendrer au fil du temps douleurs, raideurs et parfois même gonflements. S'ils ne peuvent guérir, de nombreux traitements de l'arthrose permettent néanmoins de freiner l'évolution et de soulager les symptômes. Il existe en particulier un traitement naturel de l'arthrose des doigts très efficace : la phytothérapie.

Traitements de l'arthrose : les déremboursements

L'arthrose est une maladie articulaire invalidante et très douloureuse qui peut toucher tout le monde, surtout quand l'âge progresse. L'arthrose nécessite une prise en charge médicale et médicamenteuse. Cependant, certains traitements contre l'arthrose sont désormais déremboursés par la Sécurité sociale, ou en passe de l'être. 

Les traitements contre l'arthrose avant 40 ans

L'arthrose est un mal très fréquent avec l'âge arrivant. Beaucoup pensent que cela ne concerne que les personnes de plus de 50 ans, pourtant l'arthrose peut s'installer bien plus jeune, avant l'âge de 40 ans même. Si certains traitements, comme les prothèses, sont destinés aux seniors, il existe également des solutions pour soulager les personnes de moins de 40 ans touchées par l'arthrose.