arthrose des doigts

Les dernières actualités

Rhumatismes déformant les doigts : les nodosités d'Heberden

Les nodosités d'Heberden sont des rhumatismes déformant les doigts. Il s'agit d'une forme particulière d'arthrose des doigts qui doit être différenciée des nodosités de Bouchard qui présentent d'autres caractéristiques. Focus sur les nodosités d'Heberden et sur leurs signes distinctifs.

L'âge à partir duquel on souffre davantage d'arthrose des doigts

L’arthrose des doigts est une affection articulaire fréquente et particulièrement handicapante. L’arthrose touche essentiellement les femmes (et un adulte sur trois), mais tout particulièrement les femmes âgées. En effet, c’est à partir d’un certain âge que l’arthrose des doigts devient très douloureuse et que la plupart des symptômes s’accentuent.

Arthrose : une nouvelle technique pour réparer le cartilage

Des chercheurs espagnoles révèlent comment ils ont réussi à reproduire la partie du corps endommagée par l'arthrose et qui permettrait de soigner définitivement la maladie.

Vidéo. Voici ce qu'il se passe lorsqu'on fait craquer nos doigts

Des chercheurs américains ont filmé ce qu'ils se passe à l'intérieur de nos phalanges lorsqu'on les fait craquer. La réponse en image.

Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur

L'arthrose des doigts est délicate à traiter. A ce jour, il n'existe pas de traitement curatif mais il y a des solutions pour soulager la douleur. Revue de détails avec le Dr Capucine Eloy, rhumatologue au CHRU de Lille.