arthrose de la hanche symptomes

Les dernières actualités

Arthrose de la hanche : peut-on faire du vélo ?

L’arthrose, on le sait, est une usure du cartilage qui, bien qu’elle entraîne des douleurs, ne doit pas faire stopper définitivement toute activité physique. Mais le traitement de l’arthrose de la hanche comprend-il la pratique d’un sport ? Quels sports est-il possible, voire conseillé, de pratiquer en cas d’arthrose de la hanche ? Apprenez-en davantage dans cet article.

Arthrose de la hanche : voilà ce qui vous rend plus à risque

Des chercheurs révèlent un détail expliquant pourquoi certaines personnes sont plus à risque d'avoir des douleurs articulaires de la hanche.

Arthrose de la hanche : le premier symptôme

Le matin, il vous est de plus en plus difficile de vous "mettre en route" ? Vous avez l’impression d’être rouillé, vous ressentez des douleurs, vous boitez même ? Et si c’était l’arthrose de la hanche ? Quel est le premier symptôme de l'arthrose de la hanche ? Est-elle forcément liée à l’âge ?

Coxarthrose de la hanche : définition

L’arthrose de la hanche se traduit par une destruction progressive du cartilage articulaire au niveau de l’articulation entre la tête du fémur et l’os iliaque. Néanmoins, il est intéressant de se demander précisément quelle est, en cas de coxarthrose de la hanche, la définition la plus juste ? C’est ce que nous allons voir.

Arthrose de la hanche : les premiers symptômes

L’arthrose de la hanche (ou coxarthrose) est une pathologie extrêmement handicapante. Il est essentiel de savoir rapidement repérer les symptômes de l’arthrose de la hanche pour consulter rapidement et mettre en place un traitement adapté et efficace qui permettra d’éviter l’aggravation de ce rhumatisme. Pour cela, il faut connaître, dans le cadre de l’arthrose de la hanche, les premiers symptômes à apparaître. C’est ce que nous allons voir. 

Coxarthrose de la hanche : les traitements

L’arthrose de la hanche (ou coxarthrose) est une pathologie qui touche environ une personne sur 1 000. Bien qu’on ne connaisse pas bien son origine, on sait en revanche identifier ses symptômes. Mais quels sont, en cas de coxarthrose de la hanche, les traitements qui existent ? C’est ce que nous allons voir.

Prothèse : un traitement de l'arthrose de la hanche ?

La hanche est indispensable pour marcher. Tout au long de notre vie, elle soutient le haut du corps, et nous permet d'avancer au sens littéral. Avec l'âge, l'arthrose a tendance à s'y installer, empêchant petit à petit les mouvements, les rendant douloureux, nous forçant parfois à l'immobilisation. Un des traitements contre l'arthrose de la hanche est la pose d'une prothèse.

Hanche douloureuse : un symptôme d'arthrose

Non, l’arthrose n’est pas une maladie qui touche uniquement les personnes âgées ! Des individus beaucoup plus jeunes, parfois n’ayant qu’une trentaine d’années, peuvent en souffrir, notamment s’ils ont subi des traumatismes, s’ils sont sportifs de haut niveau ou s’ils portent, dans le cadre de leur travail, des charges lourdes. Quels sont les symptômes de l’arthrose de la hanche ? Comment soulager une hanche douloureuse ?