arthrose cervicale traitement

Les dernières actualités

Arthrose cervicale : le sel d'Epsom comme traitement naturel

Douleurs vives, gêne fonctionnelle… Difficile pour les personnes souffrant d'arthrose cervicale de réaliser leurs tâches quotidiennes, en particulier lors des crises. Et pourtant, des traitements contre l'arthrose cervicale existent et permettent notamment d'en freiner l'évolution.

Arthrose cervicale : l'homéopathie antivertiges

L'arthrose cervicale ou cervicarthrose, qui se caractérise par une usure progressive du cartilage des articulations du cou, engendre au fil du temps bon nombre de désagréments. Mais heureusement, certains remèdes homéopathiques permettent d'apaiser arthrose cervicale et vertiges.

Arthrose cervicale : les traitements homéopathiques fonctionnent-ils ?

Très fréquente après 50 ans, l'arthrose cervicale se définit par une usure progressive du cartilage des articulations situées au niveau du cou. Les douleurs, brûlures, crissements et autres vertiges qui en découlent peuvent vite devenir gênants, d'où l'importance de trouver rapidement une solution thérapeutique adaptée.

Arthrose cervicale C5-C6 : le traitement

L’arthrose cervicale est une affection extrêmement fréquente. Bien qu’elle ne soit pas systématiquement douloureuse elle peut se révéler handicapante même si le traitement de l’arthrose cervicale a fait de nombreux progrès au fil du temps. On peut donc se demander quel est, par exemple en cas d’arthrose cervicale C5-C6, le traitement le plus adapté.

Arthrose cervicale : les effets secondaires des traitements

Egalement appelée cervicarthrose, l'arthrose cervicale est une dégradation progressive des cartilages articulaires qui touche les vertèbres cervicales et occasionne, à terme, de vives douleurs. Mais la mise en œuvre de traitements symptomatiques visant à soulager les patients ne sont pas sans effets secondaires.

Arthrose cervicale : les effets secondaires des traitements

Egalement appelée cervicarthrose, l'arthrose cervicale est une dégradation progressive des cartilages articulaires qui touche les vertèbres cervicales et occasionne, à terme, de vives douleurs. Mais la mise en œuvre de traitements symptomatiques visant à soulager les patients ne sont pas sans effets secondaires.

Traitement contre l'arthrose cervicale : les crèmes efficaces

Utilisées pour remplacer ou pour compléter la prise en charge médicamenteuse, les crèmes d'application topique s'avèrent parfois efficaces dans le cadre du traitement de l'arthrose cervicale provoquant des douleurs légères à modérées. Anti-inflammatoire, décontractant musculaire, baume chauffant... Quelles pommades choisir ? 

Arthrose cervicale : les analgésiques un traitement ?

Egalement appelés antalgiques, les analgésiques constituent une classe médicamenteuse utilisée pour soulager les douleurs. En cas d'arthrose cervicale, ils sont donc préconisés en première intention. Mais contrairement aux idées reçues, les analgésiques ne se limitent pas seulement au paracétamol mais se déclinent en différents niveaux d'intensité.

Traitement de l'arthrose cervicale : les massages sont-ils efficaces ?

Vous avez mal au cou, et vous ne parvenez pas à chasser la douleur ? Il pourrait s’agir d’une arthrose cervicale. Pour soulager les symptômes de cette pathologie liée au vieillissement, il est nécessaire de muscler le cou, d’où l’importance des exercices et des massages réalisés par le kinésithérapeute.

Arthrose : une nouvelle technique pour réparer le cartilage

Des chercheurs espagnoles révèlent comment ils ont réussi à reproduire la partie du corps endommagée par l'arthrose et qui permettrait de soigner définitivement la maladie.

Douleurs au cou : 8 solutions naturelles

Qu'elles soient inflammatoires ou mécaniques, les douleurs au cou peuvent s'avérer très difficiles à vivre au quotidien voire handicapantes. Mais avant d'envisager un traitement lourd, il existe plusieurs solutions naturelles pour les soulager voire les faire passer complètement.

Arthrose cervicale : le paracétamol un traitement ?

L’arthrose cervicale entraîne une raideur de la nuque, des douleurs cervicales et des maux de tête. Il s’agit donc d’une pathologie qui, quoique supportable dans ses débuts, devient rapidement extrêmement pénible à vivre et handicapante. Alors quels sont les traitements de l’arthrose cervicale ? Peut-on en cas d’arthrose cervicale utiliser le paracétamol comme traitement ? C’est ce que nous allons voir ensemble ?

Arthrose cervicale : l'acupuncture un traitement efficace ?

L’arthrose est une pathologie articulaire qui touche les trois quarts du temps les vertèbres cervicales. Souvent handicapante, l’arthrose est difficile à soulager durablement. C’est pour cette raison que de plus en plus de patients se tournent, en cas d’arthrose cervicale, vers des traitements nouveaux et des médecines alternatives telles que l’acupuncture. Mais, en cas d’arthrose cervicale, l'acupuncture est-elle un traitement efficace ? C’est ce que nous allons voir ensemble.