arthrose cervicale et vertiges

Les dernières actualités

Arthrose cervicale et vertiges : est-ce normal ?

L'arthrose cervicale, ou cervicarthrose, touche de nombreux seniors. Cette usure du cartilage concerne les articulations entre les vertèbres cervicales. L'inflammation est douloureuse, et le traitement difficile. Parfois, des vertiges peuvent impacter la qualité de vie. Arthrose cervicale et vertiges sont directement liés.

Arthrose cervicale : le sel d'Epsom comme traitement naturel

Douleurs vives, gêne fonctionnelle… Difficile pour les personnes souffrant d'arthrose cervicale de réaliser leurs tâches quotidiennes, en particulier lors des crises. Et pourtant, des traitements contre l'arthrose cervicale existent et permettent notamment d'en freiner l'évolution.

Arthrose cervicale : l'homéopathie antivertiges

L'arthrose cervicale ou cervicarthrose, qui se caractérise par une usure progressive du cartilage des articulations du cou, engendre au fil du temps bon nombre de désagréments. Mais heureusement, certains remèdes homéopathiques permettent d'apaiser arthrose cervicale et vertiges.

Gaulthérie : une huile essentielle contre l'arthrose

L'arthrose est la forme la plus fréquente des rhumatismes et aussi la plus douloureuse. L'inflammation et l'usure de nos cartilages peuvent même se révéler handicapantes au fil du temps, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des traitements naturels, comme une alimentation adaptée et une huile essentielle contre l'arthrose : la gaulthérie. 

Douleurs au cou : 8 solutions naturelles

Qu'elles soient inflammatoires ou mécaniques, les douleurs au cou peuvent s'avérer très difficiles à vivre au quotidien voire handicapantes. Mais avant d'envisager un traitement lourd, il existe plusieurs solutions naturelles pour les soulager voire les faire passer complètement.

8 solutions pour soulager l'arthrose sans médicaments

Les plantes anti-inflamatoires, les massages qui soulagent, les exercices à faire...  Parce que les médicaments qui soulagent les symptômes de l'arthrose peuvent avoir des effets secondaires lourds ou ne plus faire effet sur du long terme Medisite vous propose de faire le tour des solutions alternatives pour soulager la douleur le Dr Dervaux.

Existe-t-il un lien entre arthrose cervicale et vertiges

Les vertiges peuvent avoir de nombreuses origines. Parmi elles, on trouve les troubles de la colonne cervicale. Ainsi, on peut se poser la question : existe-t-il un lien entre arthrose cervicale et vertiges ? En effet, si arthrose cervicale et vertiges (vertiges non rotatoires) sont liés, est-il possible de les soigner durablement avec un traitement approprié. C'est ce que nous allons voir.