arthrite douleurs articulaires

Les dernières actualités

Douleurs articulaires : la maladie qu’elles peuvent cacher

Des chercheurs américains expliquent comment un certain type de douleurs articulaires seraient lié à une maladie qui touche les intestins.

Douleurs articulaires : 3 médicaments en rupture de stock

Le Syndicat national des médecins rhumatologues alerte sur les ruptures de stock et d'approvisionnement de trois médicaments à base de cortisone prescrits pour soulager les douleurs articulaires inflammatoires.

La bonne habitude à prendre pour éviter les douleurs articulaires

Une habitude d’hygiène élémentaire pourrait baisser le risque de polyarthrite rhumatoïde selon une étude américaine. 

Voilà pourquoi vous avez mal au dos tous les matins en vous levant

Tous les matins au lever vous vous sentez comme rouillés et bloqués du dos ? Une étude britannique révèle quelle est la cause de ce phénomène. Explications.

Mal de dos : pourquoi vous ne devez pas prendre de Nurofen®

Le Nurofen® anti douleurs dorsales et articulaires a été pointé du doigt par le bureau des vérifications de la publicité britannique. Selon l’organisme, il n’existe pas de composant soulageant spécifiquement les douleurs locales dans ce médicament. 

Arthrose : les aliments à éviter

L’inflammation des articulations peut être réduite en adoptant une alimentation qui favorise une bonne santé intestinale. La nutritionniste Corinne Peirano nous explique comment y parvenir.

Pourquoi certaines douleurs ne passent pas

Arthrose, lumbago... Le temps passe mais vous continuez d'avoir mal. Des chercheurs britanniques ont peut-être trouvé la cause des douleurs chroniques.

Douleurs chroniques : pour dormir, tentez la thérapie cognitive

Arthrose, mal de dos, migraine... Des chercheurs anglais ont mis en avant la thérapie cognitive comme alternative aux somnifères pour améliorer le sommeil des patients souffrants de douleurs chroniques. 

Les maladies susceptibles d'apparaître en fonction de votre âge

Migraine à 20 ans, cheveux gris à 39 ans, problèmes de dos à 33 ans, des chercheurs ont mis au point une chronologie des maladies en fonction de l’âge auquel elles sont susceptibles d’apparaître.

Arthrite : ces petites boules de gel réduiraient la douleur par 4

Des chercheurs japonais auraient inventé des injections contenant un gel qui permet de réduire les inflammations et la douleur par quatre en cas d'arthrite.