art

Les dernières actualités

Body Painting : la thérapie par la peinture

L'artiste allemande Gesine Marwedel réalise de superbes peintures corporelles (ou "Body Painting"). Elle utilise le corps humain comme une toile et croit aux bienfaits thérapeutiques de ses travaux. Images.

Le vin est-il bon pour la santé?

Le vin protège-t-il vraiment le coeur et les artères? Prévient-il le cancer, Alzheimer ou l’ostéoporose? Faut-il en boire 1, 2 ou 3 verres par jour? Pas si sûr! Aujourd’hui, certains spécialistes remettent en doute certaines de ses soi-disant vertus...

Comment brûler des calories sans sport !

Certains s’épuisent à faire du sport… mais faire l’amour, réfléchir, dormir, passer l’aspirateur, faire les courses ou jardiner permet aussi de brûler des calories, en quantité ! Quelques chiffres pour ne plus culpabiliser !

Stress : il fait grossir !

On dit que le stress fait grossir… Vrai ou faux ? Augmente-t-il vraiment le tour de taille… et peut-on contrer ses méfaits supposés ?

Rasage: 7 règles d’or

Le rasage, qu’on se le dise, est un art. Si le geste est facile à maîtriser, il existe des petits trucs qui font la différence entre une peau râpée et un épiderme rasé de près en douceur. Suivez nos conseils.

La sexualité, parlons-en !

C’est un beau titre, qui constituait l’un des thèmes d’un colloque "Amour, intimité, plaisir et âge", organisé par la Fondation nationale de gérontologie(*). Pas de scoop ce jour-là, mais un point clair de la situation, que nous avons détaillée pour vous.

L’art thérapie, l’art pour guérir

"L’art thérapie mélange la psychothérapie conventionnelle et l’art en tant que processus créatif comme moyen thérapeutique. Il ne peut s’exercer qu’avec un accompagnement par un professionnel en respectant un processus défini." Celui qui parle est art thérapeute. Rencontre et explications.