arrêter le sucre

Les dernières actualités

Fringale : 3 astuces pour ne pas se jeter sur le sucre !

Lilly Soutter nutritionniste interrogée par le journal anglais Dailymail révèle trois astuces simples pour réduire vos envies de manger du sucré. 

Le sucre des fruits empoisonnerait notre cerveau

Des chercheurs américains rapportent qu'un certain type de sucre serait un véritable poison pur notre cerveau responsable de modifications génétiques provoquant des troubles de la mémoire.

6 aliments qui vous fatiguent

Difficile de terminer l'après-midi sans avoir envie d'une petite sieste ? C'est probablement parce que vous avez manger quelque chose qui ralentit votre organisme. Café, pain, chips... Voici les 6 aliments qui vous rendent fatigué sans vous en rendre compte.

Un moyen naturel de contrer les effets toxiques du sucre dans le foie

Des chercheurs canadiens annoncent avoir découvert comment protéger les organes et le poids des effets toxiques causés par un excès de consommation de sucre.

Images. Combien de morceaux de sucre contiennent vos aliments ?

Le compte Instagram "Dealer de sucre" fait le buzz sur la toile en révélant le nombre de morceaux de sucre que contiennent les aliments préférés des consommateurs. Pâte à tartiner, yaourts, biscuits diététiques... Voici la quantité de sucre que nous ingurgitons à chaque paquet. Pour rappel la recommandation journalière de l'OMS est de 25 grammes par jour. 

Le meilleur pâtissier : la technique de Cyril Lignac pour ne pas grossir

Pas facile de garder la ligne lorsqu'on est jury d'une émission culinaire comme "Le meilleur pâtissier" sur M6. Et pourtant le célèbre chef cuistot du PAF a une technique révélée par son acolyte Faustine Bollaert dans le magazine Télé Loisirs.

7 astuces pour manger moins sucré

Un repas sans dessert ? Impossible pour vous ! Sans votre dose de sucre quotidienne, vous vous sentez mal. Votre surconsommation est peut-être à l'origine de vos petits bourrelets ou problèmes de santé. Voici quelques conseils pour manger moins sucré sans ressentir le manque, avec les conseils de Valérie Espinasse, micronutritionniste.