Une huile essentielle anti-rhume pour toute la famille

Les huiles essentielles peuvent aider à lutter contre les rhumes. Certaines d'entre elles peuvent être utilisées pour soigner le rhume chez le bébé, mais seulement à partir d'un certain âge. Attention : celles-ci ne doivent pas être administrées de n'importe quelle manière. Découvrez une huile essentielle anti-rhume pour toute la famille.

Publicité
Publicité

6391612-inline-500x334.jpg© Istock

L'huile essentielle de ravintsara : un anti-rhume naturel

L'huile essentielle de ravintsara est issue d'un arbre provenant de Madagascar. Elle permet de soulager les personnes souffrant de rhume, de grippe, d'otite et de sinusite. Ses puissantes vertus antivirales évitent les risques de surinfection, tandis que son pouvoir immunostimulant renforce le système immunitaire pour mieux lutter contre les maladies. Enfin, cette huile essentielle est expectorante : elle favorise donc l'élimination des microbes responsables des maladies. Le ravintsara peut s'utiliser par voie orale, par voie cutanée, mais aussi en diffusion et par inhalation.

Publicité

L'huile essentielle de ravintsara : une huile anti-rhume pour toute la famille

Publicité

Le ravintsara est une huile recommandée pour toute la famille. Ses seules contre-indications concernent les enfants de moins de 3 mois, ainsi que les femmes enceintes depuis moins de 3 mois. Cette huile essentielle n'est pas irritante pour la peau, ni pour les voies respiratoires. Elle peut s'appliquer très simplement au niveau du thorax en cas de rhume. Pour cela, il suffit de mélanger 3 gouttes de cette huile essentielle dans une huile végétale neutre et de faire pénétrer cette préparation par un léger massage au niveau du thorax.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité