Un traitement antipoux aux huiles essentielles

À l'heure de la rentrée des classes, les poux aussi sont au rendez-vous ! Difficile de les voir réapparaître aussi tôt dans l'année scolaire, d'autant plus s'ils se mettent à résister aux différents traitements antipoux chimiques. Heureusement, l'aromathérapie peut être la solution miracle dans cette lutte contre les poux.

Publicité
Publicité

Les réflexes à adopter en cas d'invasion de poux

Dès que la pédiculose est constatée, une seule solution : traiter ! Qu'il s'agisse d'un produit chimique ou naturel, il est important de l'appliquer rapidement et en même temps sur toutes les personnes touchées. Il est également essentiel d'examiner la chevelure de l'entourage et du sujet traité tous les trois jours. En parallèle, on s'occupe des vêtements, du linge de maison, de la literie ou encore des peluches. Et pour éviter de contaminer les autres, on prévient son entourage mais aussi les responsables des différents lieux fréquentés (crèche, école…) et l'on garde les cheveux attachés.

Publicité

Un traitement antipoux à base d'huiles essentielles

Publicité

Si les huiles végétales se révèlent très efficaces pour tuer les poux, les huiles essentielles (HE) comme celles de cannelle et de tea tree (arbre à thé) peuvent également être utilisées pour se débarrasser des poux. Néanmoins elles sont généralement déconseillées avant l'âge de 7 ans et il est dans tous les cas préférable de prendre l'avis du médecin traitant de l'enfant avant d'y avoir recours, certaines présentant des contre-indications. On trouve aussi en pharmacie et parapharmacie des lotions répulsives et traitantes à base d'huiles essentielles très efficaces, mais il est possible de fabriquer ses propres produits comme une lotion traitante (5 gouttes d'HE de citronnelle, 7 gouttes d'HE d'eucalyptus citronné et 5 gouttes d'HE de marjolaine, à ajouter à la dose de shampooing habituel) ou un masque capillaire.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité