Tea tree : une huile essentielle pour se débarrasser des poux

Publicité

Des envahisseurs peu recommandables ont envahi la tête de votre bambin ? Des poux encore et toujours ! Ils résistent et s’accrochent, mais heureusement, des traitements anti-poux efficaces existent. Pourquoi ne pas utiliser des solutions naturelles comme l’huile essentielle pour se débarrasser définitivement des poux ?

Publicité

© Fotolia

L’huile essentielle d’arbre à thé, un anti-poux efficace et naturel

Face aux armadas de traitements insecticides utilisés contre eux, les poux ont organisé leur défense. Les traitements naturels anti-poux à base d’huiles essentielles sont une excellente alternative aux traitements traditionnels agressifs pour le cuir chevelu et à l'efficacité discutable.
En tête des huiles essentielles les plus efficaces contre les poux, l’huile essentielle de tea tree ou d’arbre à thé. Le tea tree a l’avantage d’être antiseptique, antiparasitaire, antibiotique et antiviral. Un très bon remède naturel anti-poux !

Publicité
Un traitement anti-poux à base d’huile essentielle de tea tree

Pour se débarrasser des poux efficacement, vous pouvez le faire soit pendant le shampoing de votre enfant, soit sur cheveux secs.
Durant le shampoing, il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree diluée à 70 % puis de masser la tête avec ce mélange. Laissez poser, puis rincez à l’eau claire. Grâce aux huiles essentielles, vous pourrez aussi fabriquer une lotion naturelle anti-poux maison à appliquer sur cheveux secs.
N’oubliez pas que l’huile essentielle est déconseillée pour les moins de 3 ans, et qu’il ne faut jamais l’appliquer sur la peau sans l’avoir diluée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité