L'huile essentielle de camomille, ça soigne quoi ?

Publicité

Vous souffrez de stress ou de surmenage, vous avez des difficultés à vous endormir ? Pensez à l’huile essentielle de camomille, un remède doux et naturel. Connue pour ses propriétés apaisantes, elle aide le corps et l’esprit à se détendre. 

Publicité

Les différentes huiles essentielles de camomille

On trouve différentes variétés de camomille dans le commerce. L’huile essentielle de camomille allemande a des vertus antiseptiques. Ajoutez quelques gouttes dans un verre d’eau ou une boisson chaude. Consommée après chaque repas, elle prévient les troubles digestifs en détruisant les parasites intestinaux. L’huile essentielle de camomille romaine a des propriétés relaxantes. On la recommande pour soigner les troubles du sommeil, ou en cas de règles douloureuses.

Publicité
L’huile essentielle de camomille, pour dénouer les tensions

Dans les périodes de travail intense ou de stress, les courbatures ou douleurs musculaires ne sont pas rares... Appliquée à même la peau, l’huile essentielle de camomille peut aussi détendre les muscles noués ou contractés. Diluez quelques gouttes dans une huile végétale, comme de l'huile d’amande douce ou d’argan. Massez les zones de tension : nuque, épaules, omoplates, sans oublier la voûte plantaire. Anti-inflammatoire et cicatrisante, la camomille peut enfin soigner des irritations de la peau, en particulier les eczémas provoqués par le stress.

L’huile essentielle de camomille, pour calmer la nervosité

L’huile essentielle de camomille agit également sur le système nerveux. Elle est rééquilibrante et aide à lutter contre certains tics liés à la nervosité. On la préconise également en cas de dépression légère ou de choc émotionnel.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité