Les bienfaits de l'huile essentielle de carotte

Publicité

L’huile essentielle de carotte est obtenue à partir de la chair séchée du légume, ou de sa graine. Très riche en bêta-carotène, elle soigne la peau de l’intérieur, lui apporte souplesse et tonus, et aide à combattre les imperfections. 

Publicité

huile essentielle carotte© Fotolia

L’huile essentielle de carotte, pour réduire les petits défauts de la peau

Par voix externe, l’huile essentielle de carotte est un élément essentiel des soins naturels de la peau. Elle est recommandée en cas de couperose ou de taches pigmentaires, et peut aussi atténuer les petites cicatrices d’acné. Mélangez deux tiers d’huile essentielle de carotte avec un tiers d’huile essentielle d’immortelle. Ajoutez de l’huile végétale de calophylle ou d’argan. Appliquez par mouvements circulaires sur la peau du visage et du décolleté. Attention, si vous sortez après l’application du soin, veillez à vous protéger du soleil avec une crème anti-UV.

Publicité
L’huile essentielle de carotte, pour soigner la peau de l’intérieur

L’huile essentielle de carotte peut aussi être ingérée par voie interne. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans un verre de jus de fruits. Grâce à ses vertus détoxifiantes, l’huile essentielle de carotte traite les problèmes d’acné légère. Elle aide aussi à purifier le foie. Vous pouvez l’associer à l’huile essentielle de menthe poivrée ou de citron, pour une efficacité encore plus grande. Ainsi, elle favorise la régularisation du taux de cholestérol, et aide à clarifier le teint. Prise en cure régulière, elle améliore le tonus et l’élasticité de la peau, et la rend moins sensible aux agressions extérieures.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité