Lavandin super : une huile essentielle anti-poux

Publicité

Votre enfant rentre de l’école en se grattant la tête… De petits grains blancs sont apparus à la base de ses cheveux… Il n’y a plus de doutes, il a des poux ! Alors, on passe aux solutions chimiques, ou on privilégie le naturel ?

Publicité

© Fotolia

Les traitements anti-poux : le lavandin super en tête

Il existe de nombreux traitements anti-poux. Tous ont des efficacités variables. On en trouve en grande surface, mais la plupart sont disponibles en pharmacie et parapharmacie. Les traitements chimiques ont la réputation d’être relativement agressifs pour le cuir chevelu des enfants. De plus, ils sont de moins en moins efficaces du fait de leur surutilisation ces dernières années. Heureusement, il existe des alternatives plus douces pour traiter efficacement les cheveux de vos enfants, et parmi elles, on trouve par exemple le henné neutre ou les huiles essentielles provenant de la lavande. Ces traitements présentent les avantages d’être relativement efficaces et de ne pas agresser la peau fragile des plus jeunes.

Publicité
Le lavandin super : une huile essentielle anti-poux efficace

L’huile essentielle de lavandin super est issue d’un croisement original entre deux plans de lavande. Cette huile essentielle, outre ses bienfaits anti-poux, a une action anti-inflammatoire et antispasmodique. Le lavandin super agit ainsi sur trois niveaux différents. Tout d’abord, son action antiparasitaire permet de se débarrasser en douceur de ces habitants non désirés. Ensuite, grâce à son action anti-inflammatoire, il peut calmer les démangeaisons du cuir chevelu provoquées par les parasites. Enfin, il peut être utilisé en prévention pour éviter une nouvelle infestation. Pensez également à traiter la literie une fois le traitement effectué. Enfin, le lavandin super a un dernier avantage de taille : il laisse une odeur agréable sur les cheveux, ce qui n’est pas forcément le cas des autres produits !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité