Huile essentielle de lavande : anti-piqûres d'insectes

Publicité

Des hôtes se joignent régulièrement à vos sorties d’été sans invitation… ? Ce sont bien sûr les moustiques mais aussi les mouches, araignées et aoûtats. Découvrez comment éviter ou soigner les piqûres d’insectes de façon efficace et naturelle grâce à l’huile essentielle de lavande.

Publicité

© Fotolia

Comment se protéger des piqûres d’insectes grâce à la lavande ?

Bon nombre de produits insecticides nocifs pour la santé comme pour l’environnement peuvent être remplacés par des huiles essentielles répulsives tout aussi efficaces.
L’huile essentielle de lavande est particulièrement conseillée pour éviter les piqûres d’insectes qui viennent gâcher votre été. Vous pourrez l’utiliser dans un diffuseur électrique, ou plus simplement en la déposant sur les objets de votre maison.
L’huile essentielle de lavande peut aussi être mélangée à d’autres huiles essentielles (citronnelle, eucalyptus citronné…) afin de créer un mélange à appliquer sur la peau, sans oublier de le diluer.

Publicité
L’huile essentielle de lavande en traitement des piqûres d’insectes

Le meilleur traitement après une piqûre d’insecte est aussi l’huile essentielle de lavande. Ainsi, l’huile essentielle de lavande aspic soulagera la douleur liée à la piqûre de moustique (ou de ses autres comparses "sanguinaires") grâce à son action anti-inflammatoire et anti-infectieuse. Appliquez 1 goutte de lavande aspic sur la piqûre d’insecte, puis faites pénétrer. Quelques minutes plus tard, réitérez l’opération. Recommencez 3 fois par jour pendant 5 jours.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité