Gingembre : une huile essentielle pour soigner la grippe

Publicité

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour traiter les maux du quotidien. Il peut d'ailleurs être intéressant de soigner la grippe avec les huiles essentielles et en particulier avec l'huile essentielle de gingembre.

Publicité

© Fotolia

Soigner la grippe avec les huiles essentielles

La grippe appartient à une famille de virus (influenzae) qui peuvent engendrer divers symptômes tels que maux de tête, fatigue, fièvre, écoulement nasal, toux ou encore courbatures. Elle peut se traiter naturellement avec des remèdes à base de thym frais ou séché, reconnu pour ses propriétés anti-infectieuses et expectorantes, mais également avec l'aromathérapie.
L'huile essentielle de cyprès agit par exemple sur les voies respiratoires pour faciliter le passage de l'air, tandis que l'huile essentielle d'eucalyptus soulage les symptômes de la grippe de par son activité expectorante et mucolytique.

Publicité
L'huile essentielle de gingembre : le remède anti-grippe idéal

Il est important de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser des huiles essentielles telles qu'elles soient puisqu'elles présentent des contre-indications.
Pour venir à bout de la grippe, un spécialiste de l'aromathérapie peut notamment conseiller l'huile essentielle de gingembre pour ses propriétés expectorantes, antidouleurs, anti-inflammatoires et ses bienfaits respiratoires, en inhalation, par voie interne ou externe.
En massage, elle s'utilise généralement sur la colonne vertébrale et les pieds, à raison de quelques gouttes diluées dans une huile végétale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité